Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Collège communautaire des îles Turks et Caicos ( Turks & Caicos Islands Community College TCICC) a remporté le prix du Colloque annuel des étudiants de l'Organisation du tourisme des Caraïbes, qui s’est tenu à New York. C’est la proposition faite pour un festival des Caraïbes axé sur la rascasse volante, ce prédateur marin qui fait des dégâts dans certains pays de la région, qui a remporté tous les suffrages.

L’équipe  du TCICC  composée de Celianise Burnel, Carlencia Lightbourne, Shakiah Lewis et Daniela Caroll,  a expliqué que si l'initiative est réalisée, ce sera un festival de trois jours, tenu dans les pays de la Caraïbes touchés par la rascasse volante invasive, dont l'appétit vorace balaie les stocks de poissons des Bermudes à la Barbade et que les scientifiques qualifient de pire invasion marine dans l'histoire.

Le colloque annuel des étudiants de l'Organisation du tourisme des Caraïbes (CTO) qui fait partie des activités de la Semaine des Caraïbes, invite les étudiants de différentes institutions des Caraïbes et des États-Unis, à présenter des idées créatives pour des projets de tourisme durable viables et rentables, ou pour des entreprises des Caraïbes.

Le TCICC a vaincu les triples champions du Monroe College de New York qui arrive deuxième. Le Collège des Bahamas a remporté la troisième place. L'Université de Technologie de Jamaïque remporte la quatrième place.

Les étudiants ont remporté un séjour de 3 nuits / 4 jours tout compris au Coconut Beach Resort & Spa à Sainte-Lucie et cinq billets sur Delta Airlines.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Dès jeudi matin, le Centre de recherche sismique (SRC) de l'Université des West Indies, a émis une alerte orange pour le volcan sous-marin Kick'em Jenny.

Le NHC publiait dèja depuis lundi matin, des avis qui laissaient craindre une évolution inquiétante pour notre région, du phénomène météo Mathew.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »