Actualité
Les autorités haïtiennes continuent à rechercher 17 personnes, après avoir découvert les corps de 21 Haïtiens qui s'étaient embarqués dans un bateau qui aurait chaviré au large de la côte nord de l'île. 50 Haïtiens seraient partis à bord du bateau qui se dirigeait vers British Overseas Territory, à proximité des îles Turks et Caicos (TCI).
Jean Henri Petit, un responsable de la protection civile d'Haïti, a déclaré que selon les dires des survivants, le bateau a rencontré le mauvais temps et a essayé de retourner en Haïti.
L'inspecteur de police Jean Mesamours a déclaré que les corps ont commencé à s’échouer jeudi dans la ville côtière de Le Borgne, à environ 100 miles au nord de Port-au-Prince. Il a déclaré que les familles de 10 des victimes avaient ramassé les corps, tandis que les 11 autres morts ont été enterrés dans une fosse commune parce que personne ne les réclamait.
De nombreux Haïtiens partent en dépit des avertissements à ne pas quitter le pays illégalement par la mer, pour des pays comme les Bahamas ou îles Turks et Caicos, un voyage extrêmement dangereux.