Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Les autorités haïtiennes continuent à rechercher 17 personnes, après avoir découvert les corps de 21 Haïtiens qui s'étaient embarqués dans un bateau qui aurait chaviré au large de la côte nord de l'île. 50 Haïtiens seraient partis à bord du bateau qui se dirigeait vers British Overseas Territory, à proximité des îles Turks et Caicos (TCI).

Jean Henri Petit, un responsable de la protection civile d'Haïti, a déclaré que selon les dires des survivants, le bateau a rencontré le mauvais temps et a essayé de retourner en Haïti.

L'inspecteur de police Jean Mesamours a déclaré que les corps ont commencé à s’échouer jeudi dans la ville côtière de Le Borgne, à environ 100 miles au nord de Port-au-Prince. Il a déclaré que les familles de 10 des victimes avaient ramassé les corps, tandis que les 11 autres morts ont été enterrés dans une fosse commune parce que personne ne les réclamait.

De nombreux Haïtiens partent en dépit des avertissements à ne pas quitter le pays illégalement par la mer, pour des pays comme les Bahamas ou îles Turks et Caicos, un voyage extrêmement dangereux.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Décidément les panneaux du Conseil Régional « La Martinique avance » n'ont pas fini de faire rire dans le pays.

Le dossier du CEREGMIA ne finit plus d’occuper l’actualité.

Dans un communiqué de presse publié samedi soir, le Guyana lance un avertissement à son voisin le Venezuela, lui demandant de s’abstenir de s’ingérer dans l'exploration offshore prévue par le géant

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »