Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Caraïbes

Caribbean Airlines (CAL) va t’elle voler jusqu’à Saint-Vincent-et-les-Grenadines qu’elle envisage d’ajouter  parmi ses destination dans les Caraïbes ? L’information qui circule à Kingstown n’a été ni confirmé, ni infirmé par la compagnie qui a dépêché des agents de sécurité, d’ingénierie, d’exploitation et de commercialisation pour visiter les infrastructures de l’île aux épices. CAL a contacté au moins trois entreprises locales,  pour une éventuelle gestion de ses services sur place.

Le Premier ministre de Saint-Vincent et les Grenadines, Ralph Gonsalves,  a de son coté déclaré à la presse «Je n'ai jamais été opposé à toute concurrence pour la LIAT. Tout ce que je demande, c'est que la concurrence soit équitable et conforme à l'accord multilatéral sur les services aériens de la CARICOM.»

Ralph Gonsalves s’était déjà opposé à la CAL qui dessert les mêmes destinations que la LIAT, mais recevait une subvention carburant du gouvernement de Trinité-et-Tobago. Saint-Vincent-et-les-Grenadines fait partie des principaux actionnaires de la Liat avec Barbade, Antigua et la Dominique. La majorité du capital de Caribbean Airlines est détenue par la République de Trinidad-et-Tobago.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

La compagnie aérienne régionale LIAT a annoncé son intention de prendre des mesures drastiques après ses efforts restés infructueux  pour convaincre d’autres pays des Caraïbes d’entrer dans son cap

Les secours sont à la recherche d'au moins trois personnes portées disparues, après qu'un minibus transportant plusieurs passagers, y compris des étudiants, ait plongé dans la mer ce lundi matin, e

Machel Montano est reparti avec les deux millions de dollars du premier prix de la compétition internationale Soca Monarch de Trinité-et-Tobago.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Un collectif de plusieurs associations s'est mobilisé le samedi 9 juin pour attirer l'attention des autorités sur le désastre sanitaire qui touche la Martinique avec l’

Tous les hommes sont-ils égaux ?  Widad Amra introduit par cette question son cri pour la Palestine.

Alfred Marie-Jeanne, leader du MIM, ne prononçait plus le mot Indépendance depuis bien longtemps. Un comble pour un Indépendantiste.

La Martinique entière devra se mobiliser avec les professionnels de la Santé pour qu'enfin le gouvernement prenne ses responsabilités.

Plus personne ne l’ignore, les malades ne peuvent plus bénéficier de soins dans des conditions décentes, garantissant leur guérison dans les hôpitaux de Martinique.

Pages

1 2 3 4 5 »