Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Santiago Martínez Espíndola, ministre conseiller à l'ambassade de l'Équateur au Guatemala, a déclaré lors d’une cérémonie, que Quito reconstruira les quatre ponts détruits par les pluies torrentielles qui ont frappé Saint-Vincent-et-les-Grenadines en Décembre 2013.

Les fonctionnaires de Saint-Vincent et ceux de l’Equateur ont salué la coopération Sud-Sud du Corps des Ingénieurs de l’Armée Equatorienne, qui se prépare à reconstruire les quatre ponts. Le coût total des ponts Bailey, dont l'un sera le plus long du pays, est de 4 millions de dollars.

Santiago Martínez Espíndola, ministre conseiller à l'ambassade de l'Équateur au Guatemala, accrédité auprès de Saint-Vincent-et-les Grenadines lors de la cérémonie, a annoncé que le ministre des Affaires étrangères de l'Equateur, Ricardo Patiño, l'a informé que Quito va reconstruire les quatre ponts détruits par les pluies. Le coût total des ponts Bailey, dont l'un sera le plus long du pays, est de 4 millions de dollars. Saint Vincent fournira les ponts Bailey, tandis que l'Équateur va payer les piliers et autres éléments, y compris la main-d'œuvre locale.

Lors d'une cérémonie à Penniston, où le plus long pont sera construit, le Premier ministre Ralph Gonsalves a noté que le Major Manuel Querembas, qui dirige l'équipe de 45 membres de l'Équateur, a déclaré que son pays fera ce qu’il peut avec ses petits moyens. « Et c’est la marque d'un vrai ami » a déclaré Gonsalves qui a ajouté que, de tous les pays qui aident Saint-Vincent-et-les-Grenadines dans la reconstruction après la catastrophe de décembre 2013, l'Équateur a agi « plus rapidement ».

Les pluies torrentielles à la veille de Noël, avaient fait 12 morts et les pertes et dommages totalisent 330 millions de dollars EC (Eastern Carribean).

Ralph Gonsalves a rappelé que l'Équateur et Saint-Vincent-et-les-Grenadines, sont membres de l'ALBA, qu'il a décrit comme un regroupement multinational très important, dont les pays de la CARICOM, Antigua-et-Barbuda, la Dominique et Sainte-Lucie font également membres.

« Aujourd'hui 28 Octobre 2014, j’ai l'honneur de représenter le gouvernement de l'Equateur pour l'ouverture des travaux, en tant que membres du Corps des ingénieurs de l'armée équatorienne » a déclaré Santiago Martínez Espíndola qui a rappelé que depuis son arrivée au pouvoir, le Président de l'Équateur Raphael Correa, a entraîné de nombreux changements positifs en Equateur, y compris une relation redéfinie avec les pays de la région et du monde entier, ce qui a un impact positif à travers les accords internationaux signés.

Santiago Martínez Espíndola a précisé que le Président Raphael Correa estime que la coopération Sud-Sud est un outil puissant pour le renforcement de la fraternité et de l'économie des pays d'Amérique latine et des Caraïbes, « Dans ce schéma, la solidarité internationale est strictement observée, dans le cadre de nos modestes possibilités.»

Le diplomate a déclaré que le Corps des Ingénieurs de  l'Armée de l'Équateur est très respecté dans son pays, en raison de la fiabilité, de l'efficacité avec laquelle ils exercent leurs fonctions. « Je suis sûr qu'ils auront le soutien des autorités locales et des habitants de Saint-Vincent-et-les Grenadines ». Il a rappelé que « le seul but cette construction est de se rapprocher de votre peuple parce que nous sommes des frères, égaux, respectables, dans la solidarité.» Il a promis que son équipe va terminer la construction des ponts, dans un délai de huit mois.

« Nous sommes des soldats et dans le cadre des forces armées équatoriennes, nous allons atteindre notre objectif, soutenu par la vertu et la volonté de faire de notre mieux, en respectant la loi et les gens de ce pays, en prenant soin de son environnement, dans le respect de sa culture et la tradition de Saint-Vincent », a-t-il conclu.

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Ex-Président à vie de 1971 à 1986, le dictateur «Bébé Doc» n'a pas eu le temps d'être jugé pour crime contre l'humanité, il est mort d'une crise cardiaque, à 63 ans.

Dans un communiqué de presse publié samedi soir, le Guyana lance un avertissement à son voisin le Venezuela, lui demandant de s’abstenir de s’ingérer dans l'exploration offshore prévue par le géan

Par lettre en date du 12 Mai 2015, le Chef de Cabinet de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur m'informe que : « Le ministre, qui a pris connaissance de votre correspondance avec attention, m

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Partis de Fort-de-France où s’est déroulé la veille le prologue de la 33ème édition du Tour de Martinique des Yoles Rondes, les embarcations Rosette/Orange

Les Vénézuéliens étaient appelés ce dimanche 16 juillet à voter, lors d’une consultation populaire organisée par l’opposition sans l'aval des autorités, dans le but de rejeter la future Assemblée

Lors du sommet G20 à Hambourg (7 et 8 juillet), Emmanuel Macron a estimé que l'un des défis de l'Afrique était « civilisationnel ».

L’écrivain Patrick Chamoiseau (Prix Goncourt 1992) qui  avait été recruté comme chargé de mission par Serge Letchimy, président de l’ex Conseil  Régional, pour piloter

Un nouveau Préfet est nommé en Martinique.

Pages

1 2 3 4 5 »