Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

André Brink, grand nom de la littérature sud-africaine, auteur du chef d'oeuvre « Une Saison blanche et sèche », revenait de Belgique où il a reçu le titre de docteur honoris causa pour son engagement contre l’apartheid.

L’ami de Nelson Mandela n’a pas eu le temps de rentrer chez lui au Cap, où il était professeur de littérature à l'université, il  est mort dans l’avion à l'âge de 79 ans.

Dans les années 1960, il avait participé activement à un mouvement littéraire afrikaans dénonçant l’apartheid. Son roman « Kennis Van Die Aand » (« Au plus noir de la nuit »), paru en 1973, fut le premier ouvrage banni par le gouvernement d’apartheid.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Pour le président du Comité permanent sur ​​la politique étrangère, la souveraineté et l'intégration, Vice-Yul Jabour,  « il n’y a pas de guerre entre deux pays mais un génocide du peuple palestini

Les autorités des Bahamas répondent que c’est «un montage faux et malveillant des événements », cette photo montrant un certain nombre de migrants parqués dans une cage comme du «bétail».

Une séance photo avec la chanteuse-actrice Zendaya pour un magazine de mode relance le débat sur les photos retouchées donnant une perception irréaliste de beauté.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour son 75ème anniversaire, l’Union des Femmes de Martinique a invité Angela Davis. Une initiative qui a eu un immense succès.

Pour le mouvement politique Péyi-a, « désormais l'égalité, ce n'est plus d'élever les retrait

Pourquoi ces associations d’entreprises demandent seulement aux activistes d’être raisonnables ?

Les responsables de l'empoisonnement au chlordécone des populations de Martinique ne peuvent plus vendre tranquillement.

Pour le CNCP (Comité National des Comités Populaires), le Président démissionnaire du Chili, Évo Morales a été chassé du pouvoir, victime de la stratégie des classes dominantes prédatrices.

Pages

1 2 3 4 5 »