Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

André Brink, grand nom de la littérature sud-africaine, auteur du chef d'oeuvre « Une Saison blanche et sèche », revenait de Belgique où il a reçu le titre de docteur honoris causa pour son engagement contre l’apartheid.

L’ami de Nelson Mandela n’a pas eu le temps de rentrer chez lui au Cap, où il était professeur de littérature à l'université, il  est mort dans l’avion à l'âge de 79 ans.

Dans les années 1960, il avait participé activement à un mouvement littéraire afrikaans dénonçant l’apartheid. Son roman « Kennis Van Die Aand » (« Au plus noir de la nuit »), paru en 1973, fut le premier ouvrage banni par le gouvernement d’apartheid.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Conseil National des Comités Populaires (CNCP) et de nombreuses organisations syndicales, au coté de la Communauté Palestinienne, invitent les Martiniquais à venir exprimer leur condamnation du

Alfred Marie-Jeanne, Président du Mouvement Indépendantiste Martiniquais, condamne le "génocide grandeur nature en Palestine".

Ils sont jeunes, souriants, ils sont contents de revenir à la maison où ils retrouveront leur famille.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

À l’occasion du 10èmeanniversaire de la mort d’Aimé Césaire et à l’initiative de la Collectivité Territoriale de Martinique, une exposition itinérante gratui

Figure de proue de l’élite intellectuelle afro-américaine, Ta-Nehisi Coates, né en 1975 à Baltimore (Maryland) est aussi un journaliste influent.

Suite à notre article paru hier 4 octobre 2018, la Direction du Centre Hospitalier et Universitaire de Martinique a c

Les Martiniquais connaissaient déjà l’état de délabrement du Centre Hospitalier Universitaire abandonné par l'Etat, mais en découvrant indignés les mots employés dans l

Pages

1 2 3 4 5 »