Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Dans le cadre d’une tournée dans la Caraïbe, le Président du Venezuela Nicolas Maduro a rencontré à Antigua et Barbuda, le Premier ministre Gaston Browne. Le chef de l’Etat vénézuélien a décrit cette rencontre au cours de laquelle des accords économiques ont été signés, comme « historique ». Il a déclaré que son gouvernement « est fortement engagé à construire les fondations de la Caraïbe comme une zone de paix, de prospérité et d’union véritable. »

Selon les accords signés, la société pétrolière d'Etat du Venezuela achètera une participation de 25 % dans West Indies Oil Co et une banque régionale sera créée pour permettr de financer une nouvelle station.

Les fonctionnaires vénézuéliens ont déclaré que les ressources générées par le programme Petrocaribe qui permet de fournir du pétrole à moindre coût aux pays de la Caraïbe et d’Amérique centrale, permettront de financer le nouveau « Simon Bolivar Resort Hôtel » et d’autres projets de développement à Antigua et Barbuda.

« Ce complexe sera détenue conjointement par le gouvernement d'Antigua-et-Barbuda et le Venezuela. Il promet de créer des opportunités sociales et économiques importantes pour nos deux peuples. Il fera partie de ce exemple économique dans lequel nous cherchons à introduire une forme de socialisme entrepreneurial », a déclaré le Premier ministre d’Antigua pour qui ce projet est le plus excitant de tous.

En mars dernier les analystes de Barclays ont estimé que le Venezuela a diminué de moitié les livraisons quotidiennes de pétrole du programme, passant de 400.000 à 200.000 barils.

Nicolas Maduro a défendu le programme Petrocaribe, affirmant que le Venezuela cherche à renforcer la coopération avec ses voisins des Caraïbes. « Petrocaribe est une réalité et il est notre point de départ, notre fondation pour construire une zone économique puissante. »

Le Premier ministre Gaston Browne a déclaré que le Président Maduro et lui ont accepté de travailler dans divers domaines de coopération.

Nicolas Maduro s’est aussi arrêté au Surinam, à Sainte-Lucie et la Grenade.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Alors que le Premier ministre d'Antigua-et-Barbuda appelle LIAT à repenser son plan visant à déplacer la base de sa flotte à la Barbade, une sénatrice barbadienne exhor

Le journal anglais « The Gardian » annonce que les touristes annulent leurs vacances prévues dans les Caraïbes en raison des algues sargas

« C’est la première fois dans notre histoire, ce mardi la quantité de riz qui a quitté le Guyana est de 401 000 tonnes.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »