Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Dans le cadre d’une tournée dans la Caraïbe, le Président du Venezuela Nicolas Maduro a rencontré à Antigua et Barbuda, le Premier ministre Gaston Browne. Le chef de l’Etat vénézuélien a décrit cette rencontre au cours de laquelle des accords économiques ont été signés, comme « historique ». Il a déclaré que son gouvernement « est fortement engagé à construire les fondations de la Caraïbe comme une zone de paix, de prospérité et d’union véritable. »

Selon les accords signés, la société pétrolière d'Etat du Venezuela achètera une participation de 25 % dans West Indies Oil Co et une banque régionale sera créée pour permettr de financer une nouvelle station.

Les fonctionnaires vénézuéliens ont déclaré que les ressources générées par le programme Petrocaribe qui permet de fournir du pétrole à moindre coût aux pays de la Caraïbe et d’Amérique centrale, permettront de financer le nouveau « Simon Bolivar Resort Hôtel » et d’autres projets de développement à Antigua et Barbuda.

« Ce complexe sera détenue conjointement par le gouvernement d'Antigua-et-Barbuda et le Venezuela. Il promet de créer des opportunités sociales et économiques importantes pour nos deux peuples. Il fera partie de ce exemple économique dans lequel nous cherchons à introduire une forme de socialisme entrepreneurial », a déclaré le Premier ministre d’Antigua pour qui ce projet est le plus excitant de tous.

En mars dernier les analystes de Barclays ont estimé que le Venezuela a diminué de moitié les livraisons quotidiennes de pétrole du programme, passant de 400.000 à 200.000 barils.

Nicolas Maduro a défendu le programme Petrocaribe, affirmant que le Venezuela cherche à renforcer la coopération avec ses voisins des Caraïbes. « Petrocaribe est une réalité et il est notre point de départ, notre fondation pour construire une zone économique puissante. »

Le Premier ministre Gaston Browne a déclaré que le Président Maduro et lui ont accepté de travailler dans divers domaines de coopération.

Nicolas Maduro s’est aussi arrêté au Surinam, à Sainte-Lucie et la Grenade.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

« C’est la première fois dans notre histoire, ce mardi la quantité de riz qui a quitté le Guyana est de 401 000 tonnes.

La troisième réunion du Forum des Caraïbes (CARIFORUM) et l'Union Européenne, commencée l

La colère gronde à l'Université Antilles-Guyane en Guadeloupe. Hier la rencontre entre l'intersyndicale, la Présidente de l'UAG, Corinne Mencé-Caster et la Présidente du Conseil 

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Alfred Marie-Jeanne, président de l’autorité des transports, a rencontré une délégation de la Société Transcapital, en début de soirée ce jeudi, pour contribuer

Les deux Députés de la France Insoumise, Jean-Hugues Ratenon et Eric Coquerel sont venus témoigner leur solidarité aux étudiants en grève de Tolbiac à Paris 1.

Prétextant la sécurité des journalistes lors de l’expulsion de zadistes lundi 9 avril, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, a i

« Le Canard Enchaîné » de ce mercredi 10 avril consacre un article au nouveau Palais de Justice de Paris.

L’AUTM (Association des Usagers des Transports de Martinique) invite les automobilistes à se montrer solidaire des usagers des bus Mozaïk qui ne r

Pages

1 2 3 4 5 »