Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Caraïbes

Après le communiqué des Présidents de Région Guadeloupe et Martinique annonçant mardi 18 mars, leur choix pour une Université des Antilles l’intersyndicale (FSU, SPEG-Sup, UNSA éducation, A&I UNSA)  a appelé à des assemblées générales et la grève est votée. Au milieu de journée,  l’intersyndicale a reçu un courrier du Recteur d’Académie de Guadeloupe. Pour les syndicats,  le Recteur ne répond aucunement à leurs demandes et se contente des conclusions de l'accord de Novembre 2013 de la Ministre, avec les élus des Antilles-Guyane. Aussi la grève à l'Université sur les campus de la Guadeloupe est lancée.»

La lettre du Recteur d'Académie, Stephan Martens.

lettre_recteur_de_guadeloupe.pdf

 

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le mouvement de grève, lancé jeudi 20 mars à l’Université de Guadeloupe par l'intersyndicale (FSU, SPEG-Sup, Unsa Éducation et A&I Unsa) ne fait pas l’unanimité au sein de la

Un vent de scandale souffle sur l’Université Antilles Guyane depuis que le rapport 2012 de la Cour des Comptes,  consacré à la gestion de l’UAG sur la période 2005-2010,  a été connu.

Lors de leur entrevue le 18 mars dernier en Guadeloupe au sujet de la crise de l’université des Antilles et de la Guyane, la présidente de la Région Guadeloupe, Josette BOREL LINCERTIN, et le prési

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Un collectif de plusieurs associations s'est mobilisé le samedi 9 juin pour attirer l'attention des autorités sur le désastre sanitaire qui touche la Martinique avec l’

Tous les hommes sont-ils égaux ?  Widad Amra introduit par cette question son cri pour la Palestine.

Alfred Marie-Jeanne, leader du MIM, ne prononçait plus le mot Indépendance depuis bien longtemps. Un comble pour un Indépendantiste.

La Martinique entière devra se mobiliser avec les professionnels de la Santé pour qu'enfin le gouvernement prenne ses responsabilités.

Plus personne ne l’ignore, les malades ne peuvent plus bénéficier de soins dans des conditions décentes, garantissant leur guérison dans les hôpitaux de Martinique.

Pages

1 2 3 4 5 »