Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Donald Sterling, le propriétaire des  Los Angeles Clippers,  été suspendu à vie de la NBA,  suite à ses propos racistes révélés par une conversation enregistrée . Le commissaire de la NBA, Adam Argent, a annoncé cette sanction à laquelle s’ajoute une amende de 2,5 millions de dollars.
 

Donald Sterling est interdit de match de la NBA et ne doit plus remettre les pieds dans les bureaux et activités des Clippers.

La ligue a condamné les propos racistes et affirmé que M. Sterling n’a tout simplement pas sa place à la NBA. L’amende sera versée à des organismes luttant contre les discriminations et pour la tolérance, choisis conjointement par l’association des joueurs et la NBA.

                             

  De nombreux sponsors des Los Angeles Clippers avaient annoncé leur intention de lâcher le club après les propos racistes de son propriétaire. Une position clairement annoncée par le géant des assurances State Farm.

Le racisme toléré en France et sur les terrains de sport en Europe, est durement sanctionné aux Etats Unis. Les Afro-Américains se sont battus et se battent encore pour obtenir leur respect et mettre fin aux discriminations raciales.

 

 

 

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

À environ 18h12 mardi, les gardes-côtes du secteur de San Francisco ont reçu une alerte de la police de San Rafael signalant un navire qui prend l'eau à San Pablo Bay.

Une séance photo avec la chanteuse-actrice Zendaya pour un magazine de mode relance le débat sur les photos retouchées donnant une perception irréaliste de beauté.

C'est l'histoire d'une petite fille qui avait écrit au Président  Obama l'année dernière pour lui demander pourquoi il n’y a pas de femmes sur les pièces ou les billets de la monnaie des Etats Unis

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La commémoration de la libération des esclaves le 22 mai 1848 en Martinique, a été salie à Sainte-Philomène, lieu historique de la révolte dans la ville de Saint-Pierre

Cuba est endeuillé après l'accident d'avion qui s'est produit ce 18 avril 2018, aux environs de midi. Une centaines de victimes est à déplorer.

Un héritage peut virer au cauchemar. La maison obtenue peut cacher des fissures où une invasion de thermites.

Si les cyclones qui frappent la Caraïbe en évitant la Martinique, arrangent des fois le tourisme au pays, celui provoqué par Karine Mousseau, présidente du Comité

Des élus du MIM, mais pas qu’eux, se sont abstenus lors du vote du budget du Comité Martiniquais du Tourisme et pour sa présidente Karine Mousseau, soutenue par Yan Mon

Pages

1 2 3 4 5 »