Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Donald Sterling, le propriétaire des  Los Angeles Clippers,  été suspendu à vie de la NBA,  suite à ses propos racistes révélés par une conversation enregistrée . Le commissaire de la NBA, Adam Argent, a annoncé cette sanction à laquelle s’ajoute une amende de 2,5 millions de dollars.
 

Donald Sterling est interdit de match de la NBA et ne doit plus remettre les pieds dans les bureaux et activités des Clippers.

La ligue a condamné les propos racistes et affirmé que M. Sterling n’a tout simplement pas sa place à la NBA. L’amende sera versée à des organismes luttant contre les discriminations et pour la tolérance, choisis conjointement par l’association des joueurs et la NBA.

                             

  De nombreux sponsors des Los Angeles Clippers avaient annoncé leur intention de lâcher le club après les propos racistes de son propriétaire. Une position clairement annoncée par le géant des assurances State Farm.

Le racisme toléré en France et sur les terrains de sport en Europe, est durement sanctionné aux Etats Unis. Les Afro-Américains se sont battus et se battent encore pour obtenir leur respect et mettre fin aux discriminations raciales.

 

 

 

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Les autorités des Bahamas répondent que c’est «un montage faux et malveillant des événements », cette photo montrant un certain nombre de migrants parqués dans une cage comme du «bétail».

Plus d'un million de personnes ont manifesté dans les rues de nombreuses villes du Brésil, dimanche, pour réclamer le départ de la Présidente de gauche, Dilma Rousseff.

L'ancien chef de la fédération de football du Pérou, Manuel Burga, a été arrêté à Lima dans le cadre de l’affaire de corruption de la FIFA.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Cinq organisations syndicales du secteur hospitalier ( la CGTM, la CDMT, FO, l'UGTM, l'USAM) se mobilisent pour exiger des moyens, pour faire face à l'augmentation cons

Maitre Raphaël Constant et Philippe Pierre-Charles n’ont pas envie de rire et ils le font savoir au Directeur de l’Agence Régionale de Santé de Martinique.

L'UGTG avait saisi le Tribunal administratif le 25 mars dernier, pour contraindre l'Agence Régionale de Santé (ARS) et le Centre Hospitalier Universitaire de Guadeloupe

Le 19 mars dans un communiqué sur l’épidémie du Covid-19 en Martinique, le mouvement politique Péyi-a appelait le Préfet et l’Agence Régionale de Santé (ARS)  « à renfo

Pages

1 2 3 4 5 »