Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Donald Sterling, le propriétaire des  Los Angeles Clippers,  été suspendu à vie de la NBA,  suite à ses propos racistes révélés par une conversation enregistrée . Le commissaire de la NBA, Adam Argent, a annoncé cette sanction à laquelle s’ajoute une amende de 2,5 millions de dollars.
 

Donald Sterling est interdit de match de la NBA et ne doit plus remettre les pieds dans les bureaux et activités des Clippers.

La ligue a condamné les propos racistes et affirmé que M. Sterling n’a tout simplement pas sa place à la NBA. L’amende sera versée à des organismes luttant contre les discriminations et pour la tolérance, choisis conjointement par l’association des joueurs et la NBA.

                             

  De nombreux sponsors des Los Angeles Clippers avaient annoncé leur intention de lâcher le club après les propos racistes de son propriétaire. Une position clairement annoncée par le géant des assurances State Farm.

Le racisme toléré en France et sur les terrains de sport en Europe, est durement sanctionné aux Etats Unis. Les Afro-Américains se sont battus et se battent encore pour obtenir leur respect et mettre fin aux discriminations raciales.

 

 

 

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Un grand groupe Afro Américain de New York a annoncé qu’il sera l'hôte du prochain sommet de la  Commission des réparations de la Communauté des Caraïbes  (CARICOM), au début de cette année.

Le président de la Bolivie, Evo Morales, a confirmé lors d'une réunion à la Paz avec des diplomates boliviens, que le Pape se rendra dans son pays en 2015, sans préciser la date.

 

Les autorités des Bahamas répondent que c’est «un montage faux et malveillant des événements », cette photo montrant un certain nombre de migrants parqués dans une cage comme du «bétail».

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »