Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Donald Sterling, le propriétaire des  Los Angeles Clippers,  été suspendu à vie de la NBA,  suite à ses propos racistes révélés par une conversation enregistrée . Le commissaire de la NBA, Adam Argent, a annoncé cette sanction à laquelle s’ajoute une amende de 2,5 millions de dollars.
 

Donald Sterling est interdit de match de la NBA et ne doit plus remettre les pieds dans les bureaux et activités des Clippers.

La ligue a condamné les propos racistes et affirmé que M. Sterling n’a tout simplement pas sa place à la NBA. L’amende sera versée à des organismes luttant contre les discriminations et pour la tolérance, choisis conjointement par l’association des joueurs et la NBA.

                             

  De nombreux sponsors des Los Angeles Clippers avaient annoncé leur intention de lâcher le club après les propos racistes de son propriétaire. Une position clairement annoncée par le géant des assurances State Farm.

Le racisme toléré en France et sur les terrains de sport en Europe, est durement sanctionné aux Etats Unis. Les Afro-Américains se sont battus et se battent encore pour obtenir leur respect et mettre fin aux discriminations raciales.

 

 

 

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

L'ancien chef de la fédération de football du Pérou, Manuel Burga, a été arrêté à Lima dans le cadre de l’affaire de corruption de la FIFA.

Le président de la Bolivie, Evo Morales, a confirmé lors d'une réunion à la Paz avec des diplomates boliviens, que le Pape se rendra dans son pays en 2015, sans préciser la date.

 

Une séance photo avec la chanteuse-actrice Zendaya pour un magazine de mode relance le débat sur les photos retouchées donnant une perception irréaliste de beauté.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Il apparaît devant le public le dimanche gras d’habitude, mais déjà ce vendredi, 3 jours avant, Vaval se présente sur les réseaux sociaux. Vaval est dans l’air du temps !

Un groupe de militants du MIM a signé une lettre ouverte pour condamner les quelques élus de la CTM qui, après le scandale du Chlordécone, ont fait « le choix d’infliger à la population Martini

Dans son discours à l’occasion de la commémoration des 20 ans de l’assassinat du Préfet Claude Erignac, le Président de la République a déclaré que « ce qui s’est p

Décidément les comportements de voyous se multiplient chez les élus martiniquais.

Pages

1 2 3 4 5 »