Actualité
Combat Ouvrier
Communiqué de presse
Le jeudi 27 Août 2020, quatre jeunes activistes comparaitront devant le tribunal de Fort de France. Ils sont poursuivis dans le cadre des échauffourées et des violences policières intervenues à la suite de manifestations anti-chlordécone de Juin et juillet dernier.
Combat ouvrier dénonce une fois encore avec force la justice coloniale qui voudrait condamner ces militants « anti-chlordécone ».
Pendant ce temps, le pouvoir dont cette justice est le bras officiel, continue de « couvrir », ceux qui ont délibérément et durant plusieurs années empoisonné des milliers d’ouvriers agricoles, concernés aux premières loges. Pour faire le maximum de profits et avec la complicité de l’Etat et de ses associés, ils ont empoisonné aussi des femmes, de jeunes enfants et toute une population et son environnement vital.
Combat ouvrier réaffirme son soutien aux militants inquiétés par la justice, Exige l’arrêt immédiat des poursuites et appelle ses sympathisants et l’ensemble des travailleurs à leur manifester leur solidarité.
Le procès du 27 Août doit être le procès des empoisonneurs-pollueurs et de tout leur système de profiteurs et non pas celui des quatre militants anti-chlordécone.
Rendez vous au tribunal de Fort de France le 27 Août 2020 à 8H.
Pour COMBAT OUVRIER
Louis MAUGÉE