Actualité
Le Premier ministre de Sainte-Lucie, Kenny Anthony, exhorte les pays de la région à tenir compte des avertissements des scientifiques qui prévoient un tremblement de terre majeur, qui pourrait provoquer un tsunami.
« Il y a beaucoup d’inquiétude dans les Caraïbes. Au cours des 24 deniers mois, il y a eu plusieurs petits tremblement de terre et les scientifiques nous ont avertis que notre région doit se préparer à un tremblement de terre majeur. » a déclaré Kenny Anthony qui s’exprimait, au cours d’une cérémonie . Il a ajouté que son gouvernement a accepté un don de 10 000 dollars du Chili, après les destructions causées par les pluies diluviennes pendant la la période de Noël.
Le Premier ministre de Sainte Lucie a déclaré avoir, ces derniers jours, demandé aux services compétents d’intensifier leurs efforts pour sensibiliser la population aux risque de tremblement de terre et de tsunami.
Le 19 février dernier, un tremblement de terre de magnitude 6,5 a été ressenti dans plusieurs pays de la Caraïbe. La Barbade , la Martinique , la Dominique, la Guadeloupe, la Grenade , Sainte-Lucie et Saint-Vincent ont été réveillés par ce séisme qui n’a duré que 15 secondes, sans faire de dégâts.