Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Premier ministre de Sainte-Lucie,  Kenny Anthony, exhorte les  pays de la région à tenir compte des avertissements des scientifiques qui prévoient un tremblement de terre majeur,  qui pourrait provoquer un tsunami.

« Il y a beaucoup d’inquiétude dans les Caraïbes. Au cours des 24 deniers mois, il y a eu plusieurs petits tremblement de terre et les scientifiques nous ont avertis que notre région doit se préparer à un tremblement de terre majeur. » a déclaré  Kenny Anthony qui s’exprimait, au cours d’une cérémonie . Il a ajouté que son gouvernement a accepté un don de 10 000 dollars du Chili,  après les destructions causées par les pluies diluviennes pendant la la période de Noël.

Le Premier ministre de Sainte Lucie a  déclaré avoir,  ces derniers jours, demandé aux services compétents d’intensifier leurs efforts pour sensibiliser la population aux risque de tremblement de terre et de tsunami.

Le 19 février dernier, un tremblement de terre de magnitude 6,5 a été ressenti dans plusieurs pays de la Caraïbe. La Barbade , la Martinique , la Dominique, la Guadeloupe, la Grenade , Sainte-Lucie et Saint-Vincent ont été réveillés par ce séisme qui n’a duré que 15 secondes, sans faire de dégâts.

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Un tremblement de terre de magnitude 6.5  a été enregistré ce matin, à 5h27  en Martinique. Pour celles et ceux qui l'ont ressenti,  le réveil a été brutal.

 Ce vendredi 19 septembre, le Président du conseil régional Serge Letchimy a reçu à l’Hôtel de Région les maires et représentants des communes les plus touchées par

Des délégués de la CARICOM participent pendant deux jours à  la 5ème  Assemblée de l'Agence internationale des énergies renouvelables (IRENA) qui se tient à Abu Dhabi, aux Emirats arabes

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »