Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

David Douillet ancien député des Yvelines (Les Républicains), a oublié sous le tapis une partie « substantielle » de son patrimoine dans sa déclaration à la Haute Autorité pour la Transparence de la vie publique, qui dans un communiqué a annoncé qu’elle saisit la justice.

Pour la Haute Autorité de la Transparence de la vie publique, « il existe en l’état un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de cette déclaration, du fait de l’omission d’une partie substantielle du patrimoine » de David Douillet.

« En application de l’article 40 du code de procédure pénale, la Haute Autorité a jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris et lui a transmis l’ensemble du dossier.»

Le judoka le plus titré jusqu’à ce que Teddy Riner le dépasse, a longtemps été le chouchou des Français. Elu Député UMP des Yvelines en 2009, puis nommé Secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger en Juin 2011 sous Sarkozy, il devient vite ministre des Sports (26 septembre) en remplacement de Chantal Jouanno élu Sénatrice. En juin 2017 il a perdu son mandat de Député, emporté par la vague En Marche.

 

La saisine de la justice par la Haute Autorité de la Transparence amuse sur Twitter où celui qui a porté les pièces jaunes avec Bernadette Chirac, fait le buzz.

Lisa David

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Daniel Marie-Sainte, Vice-président du Conseil Régional de Martinique, Chef de file du groupe des élus Patriotes Martiniquais et Sympathisants, dénonce le manque de transparence de la gestion des f

L'arrivée en Martinique de Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l' Energie, était annoncée pour le 15 août.

Yves Jégo, président par intérim de l’UDI, n'a pas apprécié les longues minutes offertes par France 2 à Nicolas Sarkozy pour son retour au devant de la scène politique.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La commémoration de la libération des esclaves le 22 mai 1848 en Martinique, a été salie à Sainte-Philomène, lieu historique de la révolte dans la ville de Saint-Pierre

Cuba est endeuillé après l'accident d'avion qui s'est produit ce 18 avril 2018, aux environs de midi. Une centaines de victimes est à déplorer.

Un héritage peut virer au cauchemar. La maison obtenue peut cacher des fissures où une invasion de thermites.

Si les cyclones qui frappent la Caraïbe en évitant la Martinique, arrangent des fois le tourisme au pays, celui provoqué par Karine Mousseau, présidente du Comité

Des élus du MIM, mais pas qu’eux, se sont abstenus lors du vote du budget du Comité Martiniquais du Tourisme et pour sa présidente Karine Mousseau, soutenue par Yan Mon

Pages

1 2 3 4 5 »