Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

David Douillet ancien député des Yvelines (Les Républicains), a oublié sous le tapis une partie « substantielle » de son patrimoine dans sa déclaration à la Haute Autorité pour la Transparence de la vie publique, qui dans un communiqué a annoncé qu’elle saisit la justice.

Pour la Haute Autorité de la Transparence de la vie publique, « il existe en l’état un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de cette déclaration, du fait de l’omission d’une partie substantielle du patrimoine » de David Douillet.

« En application de l’article 40 du code de procédure pénale, la Haute Autorité a jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris et lui a transmis l’ensemble du dossier.»

Le judoka le plus titré jusqu’à ce que Teddy Riner le dépasse, a longtemps été le chouchou des Français. Elu Député UMP des Yvelines en 2009, puis nommé Secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger en Juin 2011 sous Sarkozy, il devient vite ministre des Sports (26 septembre) en remplacement de Chantal Jouanno élu Sénatrice. En juin 2017 il a perdu son mandat de Député, emporté par la vague En Marche.

 

La saisine de la justice par la Haute Autorité de la Transparence amuse sur Twitter où celui qui a porté les pièces jaunes avec Bernadette Chirac, fait le buzz.

Lisa David

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le maire de la ville du Lamentin, Pierre Samot,  est à 80 ans le candidat le plus âgé en Martinique, pour ces élections municipales de mars 2014. Ce dissident communiste élu depu

L'arrivée en Martinique de Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l' Energie, était annoncée pour le 15 août.

Une délégation du MIR (Mouvement Internationale pour les Réparations) et du CNR - Martinique (Comité National pour les Réparations) est actuellement à Antigua, à l’invitation de la Commission

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »