Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

David Douillet ancien député des Yvelines (Les Républicains), a oublié sous le tapis une partie « substantielle » de son patrimoine dans sa déclaration à la Haute Autorité pour la Transparence de la vie publique, qui dans un communiqué a annoncé qu’elle saisit la justice.

Pour la Haute Autorité de la Transparence de la vie publique, « il existe en l’état un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de cette déclaration, du fait de l’omission d’une partie substantielle du patrimoine » de David Douillet.

« En application de l’article 40 du code de procédure pénale, la Haute Autorité a jugé nécessaire de porter ces faits, susceptibles de constituer des infractions pénales, à la connaissance du procureur de la République de Paris et lui a transmis l’ensemble du dossier.»

Le judoka le plus titré jusqu’à ce que Teddy Riner le dépasse, a longtemps été le chouchou des Français. Elu Député UMP des Yvelines en 2009, puis nommé Secrétaire d'Etat aux Français de l'étranger en Juin 2011 sous Sarkozy, il devient vite ministre des Sports (26 septembre) en remplacement de Chantal Jouanno élu Sénatrice. En juin 2017 il a perdu son mandat de Député, emporté par la vague En Marche.

 

La saisine de la justice par la Haute Autorité de la Transparence amuse sur Twitter où celui qui a porté les pièces jaunes avec Bernadette Chirac, fait le buzz.

Lisa David

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Un haut fonctionnaire des Nations Unies a exprimé aujourd'hui sa profonde préoccupation sur l'impasse politique dans le pays.

La Communauté des Caraïbes (CARICOM) qui a soutenu la résolution des Nations Unies sur l’élimination de l’embargo contre Cuba, a appelé mardi les Etats-Unis « à mettre fin à des décennies d

Le président du Vénézuéla, Nicolas Maduro, a reçu mercredi son homologue uruguayen José « Pepe » Mujica dans le palais de Miraflores, où ils ont tenu une réunion pour finaliser « un nouveau partena

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux les photos de la cuisine de l’IMFPA (Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes), organisme territorial de forma

Au Conseil des ministres de ce mercredi 5 février 2020, Stanislas Cazelles, administrateur civil hors cla

Pages

1 2 3 4 5 »