Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Nicolas Dupont-Aignant,  président du mouvement Debout la République, a proposé ce jeudi sur les ondes de «Sud Radio», de « rouvrir Cayenne » pour éloigner les Français revenus du Djihad, des «fous furieux» qui méritent pour lui «une justice d’exception». Et la justice d'exception pour ce monsieur ne peut se pratiquer qu'en Guyane. On en arrive à se demander quelle mouche les a piqués au pays des droits de l'homme où la parole raciste est de plus en plus lachée, sans gène. M. Dupont Aignan semble vouloir mettre debout une République du mépris, de l'insulte. De nombreux élus guyanais ont dénoncés cette injure à la Guyane et aux Guyanais et exigent des d'excuses. En Martinique le Modemas-Ecologie « condamne ces propos racistes.»

 

 

COMMUNIQUE DU  MODEMAS-ECOLOGIE

Les propos de Mr Nicolas Dupont-Aignan « Je considère que quand un Français se livre au Jihad, il doit à son retour en France être assigné à résidence et éloigné (…) Je propose qu’on rétablisse à Cayenne un centre de détention qui permette d’isoler ces fous furieux » proposant donc d’expédier les djihadistes français en Guyane constituent un affront insupportable pour le peuple guyanais. Rappellent exactement ce qui vient de se passer en Martinique concernant le navire poubelle toxique Cosette que l’Etat français a immergé en violation des conventions internationales, au mépris des peuples caribéens.

C’est pourquoi le MODEMAS – ECOLOGIE condamne ces propos racistes. Réaffirme sa position d’exiger que toute la lumière soit faite sur l’immersion du navire poubelle Cosette ex Zanoobia.  Appelle les Martiniquais à se tenir mobilisés pour refuser que les crimes commis par le chlordécone ne se répètent sur la santé des Martiniquais.

Le 20 novembre 2014

Le Président du MODEMAS – ECOLOGIE

Garcin MALSA

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le président Barack Obama et le président cubain Raúl Castro ont symboliquement mis fin à plus de cinq décennies d'hostilités entre les deux nations, au cours d’une réu

Les résultats de 94% des bureaux de vote indiquent que Dilma Rousseff (Parti des Travailleurs) obtient 41,75% devant Aetius Neves (Parti social démocrate brésilien)

Les organisations internationales, continentales et régionales ainsi qu’un certain nombre de chefs de gouvernement des Caraïbes ont salué la reprise des relations diplo

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Les précisions scientifiques confirmant les conséquences dramatiques du Chlordécone sur la santé des Martiniquais et des Guadeloupéens se succèdent.

Le site ayant été piraté voir ici sur le blog Médiapart : 

Il apparaît devant le public le dimanche gras d’habitude, mais déjà ce vendredi, 3 jours avant, Vaval se présente sur les réseaux sociaux. Vaval est dans l’air du temps !

Un groupe de militants du MIM a signé une lettre ouverte pour condamner les quelques élus de la CTM qui, après le scandale du Chlordécone, ont fait « le choix d’infliger à la population Martini

Pages

1 2 3 4 5 »