Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Nicolas Dupont-Aignant,  président du mouvement Debout la République, a proposé ce jeudi sur les ondes de «Sud Radio», de « rouvrir Cayenne » pour éloigner les Français revenus du Djihad, des «fous furieux» qui méritent pour lui «une justice d’exception». Et la justice d'exception pour ce monsieur ne peut se pratiquer qu'en Guyane. On en arrive à se demander quelle mouche les a piqués au pays des droits de l'homme où la parole raciste est de plus en plus lachée, sans gène. M. Dupont Aignan semble vouloir mettre debout une République du mépris, de l'insulte. De nombreux élus guyanais ont dénoncés cette injure à la Guyane et aux Guyanais et exigent des d'excuses. En Martinique le Modemas-Ecologie « condamne ces propos racistes.»

 

 

COMMUNIQUE DU  MODEMAS-ECOLOGIE

Les propos de Mr Nicolas Dupont-Aignan « Je considère que quand un Français se livre au Jihad, il doit à son retour en France être assigné à résidence et éloigné (…) Je propose qu’on rétablisse à Cayenne un centre de détention qui permette d’isoler ces fous furieux » proposant donc d’expédier les djihadistes français en Guyane constituent un affront insupportable pour le peuple guyanais. Rappellent exactement ce qui vient de se passer en Martinique concernant le navire poubelle toxique Cosette que l’Etat français a immergé en violation des conventions internationales, au mépris des peuples caribéens.

C’est pourquoi le MODEMAS – ECOLOGIE condamne ces propos racistes. Réaffirme sa position d’exiger que toute la lumière soit faite sur l’immersion du navire poubelle Cosette ex Zanoobia.  Appelle les Martiniquais à se tenir mobilisés pour refuser que les crimes commis par le chlordécone ne se répètent sur la santé des Martiniquais.

Le 20 novembre 2014

Le Président du MODEMAS – ECOLOGIE

Garcin MALSA

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Parti socialiste brésilien (PSB) a officiellement nommé la défenseure de l'environnement de renommée internationale, Marina Silva, comme sa nouvelle candidate à la p

Le président bolivien, Evo Morales, a été élu largement dimanche 12 octobre à la tête du pays.

L’affaire se répétait anbafèy depuis quelques années, Serge Letchimy aurait un projet en or qui prend sa source au Brésil,  où la presse aimait à le qualifier de « pres

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »