Actualité
Les gouvernements du Guyana et de la République populaire de Chine ont signé samedi un protocole d'entente, qui permettra de former les médecins locaux par des équipes médicales chinoises.
Le ministre de la Santé le Dr Bheri Ramsaran, qui a signé au nom du gouvernement du Guyana le protocole d'entente, a déclaré que celui-ci s'inscrit dans le prolongement d'un accord bilatéral, qui jette les bases d'une interaction plus forte entre les deux pays.
Le ministre de la Santé de la Chine, Li Bin, a rappelé que les deux pays ont eu une relation de longue date et que le gouvernement chinois veut travailler en collaboration avec le Guyana dans d'autres domaines de développement, notamment celui les infrastructures. «Je crois que dans le cadre des efforts déployés par les deux gouvernements le partenariat apportera de nouvelles réalisations», a dit Li Bin.
C'est la première visite d’un ministre chinois de la santé au Guyana après que de nombreuses délégations chinoises soient venues en visite dans le pays. Le ministre de la Santé du Guyane a déclaré que «Le gouvernement du Guyana est très reconnaissant de l'aide du gouvernement chinois.»
Si le protocole d’entente n’est signé que pour une période de 5 ans, le gouvernement du Guyana a dit espérer élargir la formation à la chirurgie, puisque les deux pays souhaitent poursuivre leur collaboration.