Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Les gouvernements du Guyana et de la République populaire de Chine ont signé samedi un protocole d'entente, qui permettra de former les médecins locaux par des équipes médicales chinoises. 



Le ministre de la Santé le Dr Bheri Ramsaran, qui a signé au nom du gouvernement du Guyana le protocole d'entente, a déclaré que celui-ci s'inscrit dans le prolongement d'un accord bilatéral, qui jette les bases d'une interaction plus forte entre les deux pays. 



Le ministre de la Santé de la Chine, Li Bin, a rappelé que les deux pays ont eu une relation de longue date et que le gouvernement chinois veut travailler en collaboration avec le Guyana dans d'autres domaines de développement, notamment celui les infrastructures. 

«Je crois que dans le cadre des efforts déployés par les deux gouvernements le partenariat apportera de nouvelles réalisations», a dit Li Bin. 



C'est la première visite d’un ministre chinois de la santé au Guyana après que de nombreuses délégations chinoises soient venues en visite dans le pays.  Le ministre de la Santé du Guyane a déclaré que 
«Le gouvernement du Guyana est très reconnaissant de l'aide du gouvernement chinois.»


Si le protocole d’entente n’est signé que pour une période de 5 ans, le gouvernement du Guyana a dit espérer élargir la formation à la chirurgie, puisque les deux pays souhaitent poursuivre leur collaboration.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Sainte-Lucie impose une interdiction temporaire de l'importation de tous les produits de la volaille du Royaume-Uni, à la suite d'une épidémie de grippe aviaire.

Dans les Département d’Outre Mer, les subventions européennes arrosent autant l’agriculture, que les pesticides et les arrêtés préfectoraux qui autorisent  leur épandage aérien.

Les médecins hospitaliers, comme les syndicats des personnels soignants, n'arrêtent plus de tirer la sonnette d'alarme, mais le gouvernement laisse mourrir l'hôpital en Martinique.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Alfred Marie-Jeanne, président de l’autorité des transports, a rencontré une délégation de la Société Transcapital, en début de soirée ce jeudi, pour contribuer

Les deux Députés de la France Insoumise, Jean-Hugues Ratenon et Eric Coquerel sont venus témoigner leur solidarité aux étudiants en grève de Tolbiac à Paris 1.

Prétextant la sécurité des journalistes lors de l’expulsion de zadistes lundi 9 avril, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, a i

« Le Canard Enchaîné » de ce mercredi 10 avril consacre un article au nouveau Palais de Justice de Paris.

L’AUTM (Association des Usagers des Transports de Martinique) invite les automobilistes à se montrer solidaire des usagers des bus Mozaïk qui ne r

Pages

1 2 3 4 5 »