Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Selon l’OMS,  Le Guyana est le pays où l’estimation du taux de suicide était la plus élevée en 2012 dans le monde avec 44,2%. Le Suriname arrive en sixième position. Les taux de suicide dans cette Région présentent un pic chez les jeunes, puis se maintiennent à un même niveau dans les autres tranches d’âge, avant d’augmenter de nouveau chez les hommes âgés.

Le premier Rapport mondial de l’Organisation mondiale de la Santé sur la prévention du suicide, publié hier 4 septembre, révèle que plus de 800 000 personnes meurent chaque année de suicide, soit une toutes les 40 secondes. Environ 75% des suicides sont commis dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

«Ce rapport appelle à agir face un grave problème de santé publique qui est depuis trop longtemps resté tabou»,  a déclaré le Directeur général, le Dr Margaret Chan.

«En dépit d'une augmentation de la recherche et des connaissances sur le suicide et sa prévention, le tabou et la stigmatisation qui entourent le suicide persistent, et souvent les personnes ne cherchent pas d'aide ou sont laissées seules. Et si elles ne cherchent pas de l'aide, de nombreux systèmes et services de santé ne parviennent pas à fournir une aide rapide et efficace ".

L’OMS considère le suicide comme une priorité de santé publique.

Le premier Rapport mondial de l’OMS sur le suicide «Prévenir le suicide: un impératif mondial» vise à sensibiliser davantage à l’importance en santé publique du suicide et des tentatives de suicide, et de donner à la prévention du suicide un rang de priorité élevé dans le Programme d’action mondial de santé publique.

 

BWÈT ZOUTI :

         Plus de 800 000 personnes se suicident chaque année.

         Pour chaque suicide, on dénombre de nombreuses autres tentatives de suicide chaque année. Une tentative de suicide est le principal facteur de risque de suicide ultérieur dans la population générale.

         Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-29 ans.

         75% des suicides surviennent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.

          L’ingestion de pesticides, la pendaison et les armes à feu sont parmi les méthodes de suicide les plus répandues dans le monde.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Les autorités brésiliennes ont déclaré qu'un cas suspect d'Ebola a été signalé.

Le bulletin d'information du service de Veille et Sécurité Sanitaire de l'ARS (Agence Régionale de Santé) fournit des indications sur l'épidémie de Chikungunya aux Antilles.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »