Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Les écologistes de l'ASSAUPAMAR s'inquiètent pour le patrimoine naturel de la Baie de Fort-de-France. Henri Louis-Régis, Président de l’association écologiste, signe un texte au nom des membres du collectif « Préservons le patrimoine de la baie de Fort-de-France ». Un texte plongé dans de magnifiques images de la baie de la capitale, qu'on peut lire sur le blog du collectif.

 

 
« Le projet d’extension du port de Fort-de-France repose on le sait sur une spéculation relative à l’évolution des lignes transocéaniques avec l’agrandissement du canal de Panama. Cependant les autorités elles-mêmes incitent à la prudence compte tenu des incertitudes sur les projections économiques  (cf rapport de la cour des comptes sur le port autonome de Guadeloupe – février 2013).
 A ce stade, concernant les enjeux de l’agrandissement du canal de Panama et de ses répercussions sur l’économie de la Martinique, juste deux remarques, sous le soleil des Antilles, où bien des experts ont pris l’habitude de vendre n’importe quelles idées à des populations trop crédules. 
Première remarque qui en appelle au bon sens de chacun : où sont les navires qui empruntent le canal de Sainte-Lucie, traversant l’océan Atlantique, pour relier l’Asie à l’Europe ? Chaque Martiniquais peut quotidiennement scruter l’horizon maritime pour faire cet impressionnant comptage… Il n’y a donc pas de demande…."
 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Les Martiniquais appellent inquiets les radios. La panique gagne les automobilistes bloqués dans des embouteillages, pires que ce qu’ils rencontrent tous les jours.

Au Port de Fort-de-France hier soir, une soixantaine de militants écologistes ont été violemment bousculés, trainés par des gendarmes déchaînés. Ces militants n'étaient

Le NHC publiait dèja depuis lundi matin, des avis qui laissaient craindre une évolution inquiétante pour notre région, du phénomène météo Mathew.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »