Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Social

Le St. Lucia Civil Service Association (CSA) a déclaré lundi que le gouvernement avait commencé à appliquer une réduction de 5% sur les salaires des fonctionnaires,  pour répondre aux recommandations du FMI (Fonds monétaire international), appelant le gouvernement de Kenny Anthony à réduire la masse salariale.

 

Lundi, la Présidente du CSA, Mary Isaac, a déclaré aux travailleurs du secteur public que le syndicat avait été informé que le gouvernement avait donné son feu vert pour mettre en œuvre les réductions de salaire.

Le gouvernement cherche à réduire le déficit budgétaire en diminuant les salaires de la fonction publique et pour le prochain triennat il envisage l'introduction d'un gel des salaires.

Mais les deux propositions ont été rejetées par les travailleurs du secteur public et le gouvernement a répondu que toutes les options sont mises sur la table des négociations, y compris des licenciements.

Mary Isaac a déclaré aux journalistes qu'il y avait d'autres options que la réduction de 5% des salaires des fonctionnaires pour réduire le déficit budgétaire, mais que le Premier ministre Kenny Anthony ne veut rien entendre d’autre.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le climat social risque bien de se détériorer gravement en Martinique et on s’interroge.

« On nous aime, mais on ne nous respecte pas. » Ainsi parlait un pompier, Mickaël Cavely, représentant syndical de la CGTM le 16 février.

En grève depuis trois semaines, les salariés de l’hôpital affiliés à l’UGTM et au SASM restent mobilisés.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »