Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Social

Le St. Lucia Civil Service Association (CSA) a déclaré lundi que le gouvernement avait commencé à appliquer une réduction de 5% sur les salaires des fonctionnaires,  pour répondre aux recommandations du FMI (Fonds monétaire international), appelant le gouvernement de Kenny Anthony à réduire la masse salariale.

 

Lundi, la Présidente du CSA, Mary Isaac, a déclaré aux travailleurs du secteur public que le syndicat avait été informé que le gouvernement avait donné son feu vert pour mettre en œuvre les réductions de salaire.

Le gouvernement cherche à réduire le déficit budgétaire en diminuant les salaires de la fonction publique et pour le prochain triennat il envisage l'introduction d'un gel des salaires.

Mais les deux propositions ont été rejetées par les travailleurs du secteur public et le gouvernement a répondu que toutes les options sont mises sur la table des négociations, y compris des licenciements.

Mary Isaac a déclaré aux journalistes qu'il y avait d'autres options que la réduction de 5% des salaires des fonctionnaires pour réduire le déficit budgétaire, mais que le Premier ministre Kenny Anthony ne veut rien entendre d’autre.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Les usagers du Sud de la Martinique n'en pouvaient plus et les grévistes de la SME (Société Martiniquaise des Eaux) refusaient l'assèchement de leur porte-monaie.

Dans un communiqué Daniel Marie-Sainte, Vice-Président du Conseil Régional, Chef de file des élus Patriotes Martiniquais et sympathisants, trouve que la Martinique recule et il ne doit pas être le

Les syndicats UAFAPFO-CGT-CFTC des surveillants de prison se sont

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux les photos de la cuisine de l’IMFPA (Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes), organisme territorial de forma

Au Conseil des ministres de ce mercredi 5 février 2020, Stanislas Cazelles, administrateur civil hors cla

Pages

1 2 3 4 5 »