Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Social

Le St. Lucia Civil Service Association (CSA) a déclaré lundi que le gouvernement avait commencé à appliquer une réduction de 5% sur les salaires des fonctionnaires,  pour répondre aux recommandations du FMI (Fonds monétaire international), appelant le gouvernement de Kenny Anthony à réduire la masse salariale.

 

Lundi, la Présidente du CSA, Mary Isaac, a déclaré aux travailleurs du secteur public que le syndicat avait été informé que le gouvernement avait donné son feu vert pour mettre en œuvre les réductions de salaire.

Le gouvernement cherche à réduire le déficit budgétaire en diminuant les salaires de la fonction publique et pour le prochain triennat il envisage l'introduction d'un gel des salaires.

Mais les deux propositions ont été rejetées par les travailleurs du secteur public et le gouvernement a répondu que toutes les options sont mises sur la table des négociations, y compris des licenciements.

Mary Isaac a déclaré aux journalistes qu'il y avait d'autres options que la réduction de 5% des salaires des fonctionnaires pour réduire le déficit budgétaire, mais que le Premier ministre Kenny Anthony ne veut rien entendre d’autre.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Les usagers du Sud de la Martinique n'en pouvaient plus et les grévistes de la SME (Société Martiniquaise des Eaux) refusaient l'assèchement de leur porte-monaie.

Lundi, jour de reprise des cours dans les établissements scolaires et universitaires après les vacances de Carnaval, les sapeurs pompiers ont bloqué le pays en organisa

Une intersyndicale composée de l’UNSA Territoriaux de la CDMT, la CGTM, appelle à la grève à la Collectivité Territoriale de Martinique, ce mercredi 13 mars.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »