Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Economie

Le Fonds monétaire international (FMI) qui termine une visite à Barbade, a déclaré vendredi que l'économie de la Barbade continue de "faire face a des défis majeurs, y compris une faible croissance, un très important déficit budgétaire et une dette élevée. »

Nicole Laframboise, qui a dirigé l'équipe du FMI, a eu des entretiens avec le ministre des Finances Christopher Sinckler,  le gouverneur de la Banque centrale de Barbade Delisle Worrell, ainsi qu’avec des responsables gouvernementaux, des représentants des syndicats et du secteur privé. Elle a déclaré  que les discussions ont porté sur les développements récents, les progrès des mesures fiscales annoncées, et les perspectives à court terme.

Le déficit du gouvernement central pour l'exercice 2013/2014 est estimé à 12 pour cent du PIB, plus élevé que prévu en raison surtout des transferts non budgétisés aux entreprises publiques, y compris pour réduire les arriérés. La dette brute du gouvernement central, à l'exclusion des titres détenus par le régime national d'assurance, est passée à 96 pour cent du PIB en Mars 2014. Nicole Laframboise a déclaré que la nécessité d'une consolidation budgétaire est urgente.

Pour le FMI, une « surveillance renforcée et une réforme fondamentale des entreprises publiques sont les principales priorités à court terme.» Les services du FMI se félicitent des progrès dans ce domaine et de l'intention du gouvernement de renforcer considérablement la surveillance et le contrôle des entreprises publiques, notamment par le biais d'un comité de surveillance indépendant de haut niveau et des ressources accrues pour l'unité responsable de la surveillance de la comptabilité.»

A Barbade le taux de chômage a augmenté à 13,2% au quatrième trimestre de 2013. Le gouvernement qui a,  au cours des dernières semaines,  renvoyé chez eux de nombreux fonctionnaires, dans le but de revitaliser une économie malade, se veut rassurant. Il a précisé qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir,  le dollar barbadien ne sera pas dévalué.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

La Fédération des employeurs de la Jamaïque (JEF) se dit préoccupé par la menace qui pèse sur la productivité dans l'île, suite à une augmentation du nombre de cas suspects du virus Chikungunya. Le

Si Exxon Mobil reste encore peu loquace sur la valeur de la découverte de pétrole e

Le gouvernement d'Antigua-et-Barbuda a présenté « une proposition complète et réaliste» aux États-Unis, visant à mettre fin à leur différend de longue date sur les jeux

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) a choisi un titre provocateur pour dire le racisme institutionnalisé en France, déjà prouvé par les contrôles au

Philippe Joseph est professeur des Université d’Ecologie, de Biogéographie et de Botanique.

La côte martiniquaise allant des villes de Trinité à Saint-Anne, est incontestablement la plus belle.

Pages

1 2 3 4 5 »