Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

L’union des Femmes de Martinique poursuit sans relâche son travail pour les droits des femmes et contre les violences envers elles. La campagne 2015 a abordé le sujet sensible de la prostitution avec pour slogan « Toute prostitution est une violence ». Ce mardi 24 novembre, c’est à Madiana que l’UFM poursuit le travail d’information, en invitant le public à venir voir le film britannique qui vient de sortir « Les Suffragettes ». L’histoire se situe au début du siècle dernier et raconte le combat de femmes pour obtenir le droit de vote. Face aux réactions brutales du gouvernement, elles sont obligées d’entrer dans la clandestinité et leur lutte devient de plus en plus radicale. Un combat des femmes pour l’égalité, à voir donc à Madiana ce mardi 24 novembre à 19 heures. Suivra un débat « Femmes victimes de violence dans la sphère publique. »

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Cosette, un navire qui a transporté par le passé des fûts radioactifs, a été coulé au large de Saint-Pierre, la ville classée d'Art et d'histoire.

Personne ne donnnera aux femmes l'égalité. Elles ont tout obtenu par la lutte et elle doivent continuer à se battre.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »