Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

L’union des Femmes de Martinique poursuit sans relâche son travail pour les droits des femmes et contre les violences envers elles. La campagne 2015 a abordé le sujet sensible de la prostitution avec pour slogan « Toute prostitution est une violence ». Ce mardi 24 novembre, c’est à Madiana que l’UFM poursuit le travail d’information, en invitant le public à venir voir le film britannique qui vient de sortir « Les Suffragettes ». L’histoire se situe au début du siècle dernier et raconte le combat de femmes pour obtenir le droit de vote. Face aux réactions brutales du gouvernement, elles sont obligées d’entrer dans la clandestinité et leur lutte devient de plus en plus radicale. Un combat des femmes pour l’égalité, à voir donc à Madiana ce mardi 24 novembre à 19 heures. Suivra un débat « Femmes victimes de violence dans la sphère publique. »

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Corinne Mencé-Caster est insultée depuis deux ans qu'elle a été élue à la tête de l'Université Antilles-Guyane, devenue Université des Antilles depuis le départ de la Guyane.

Mais qu’ont-ils fait de grave ces deux jeunes Martiniquais, Yann De Lépine et sa sœur Roselyne, pour mériter un tel acharnement de la justice pour les obliger à fermer

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux les photos de la cuisine de l’IMFPA (Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes), organisme territorial de forma

Au Conseil des ministres de ce mercredi 5 février 2020, Stanislas Cazelles, administrateur civil hors cla

Pages

1 2 3 4 5 »