Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Après les récents débats à l'Assemblée Nationale (19 février, L'Université des Antilles les amendements et le CEREGMIA | Free Pawol) où on a vu les parlementaires afficher dans leurs interventions, un « Je suis Université des Antilles », sans  Serge letchimy et Victorin Lurel qui ont choisi les amendements de la discorde, la Présidente de l'Université, Corinne Mencé-Caster, écrit à la Secrétaire d'Etat à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche. Elle interpelle le gouvernement sur « certaines prises de positions susceptibles de mettre en péril l’unité de l’Etablissement. »

Dans son courrier, la Présidente de l'Université évoque les critères de surface, que Victorin Lurel avance pour justifier et obtenir le gros lot pour la Guadeloupe, faisant ainsi exploser l'unité de l'Université des Antilles. Madame Mencé-Caster cite le rapport de l'IGAENR (Inspection Générale de l'Administration de l'Éducation Nationale et de la Recherche), nous le publions en bas de page. A lire aussi l'intervention du Député de Martinique, Jean-Philippe Nilor, lors des récents débats houleux à l'Assemblée Nationale, sur la loi de ratification de l'Université des Antilles.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

L'arrivée en Martinique de Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l' Energie, était annoncée pour le 15 août.

L'Université des Antilles, donc les étudiants des Antilles, attendront encore que les politiques décident enfin, de leur permettre de travailler sereinement.

La table ronde organisée hier mercredi 24 février à l’ancien Conseil Régional de Martinique a  commencé dans une ambiance tendue, les pompiers et personnels administrat

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux les photos de la cuisine de l’IMFPA (Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes), organisme territorial de forma

Au Conseil des ministres de ce mercredi 5 février 2020, Stanislas Cazelles, administrateur civil hors cla

L'Union des Femmes de Martinique ne se contente pas de la lutte pour les droits des femmes ou contre les discriminations et violences faites à celles-ci.

Pages

1 2 3 4 5 »