Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Depuis la tentative de putsch du 15 juillet en Turquie, le pouvoir en place mené par le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan qui a instauré l’état d’urgence, multiplie les arrestations, limogeages, purges, qui s’étendent dans tous les domaines de la société. Des milliers de personnes sont touchées. 130 organes de presse ont été fermés, des mandats d’arrêts lancés contre des journalistes soupçonnés d’avoir des liens avec les putschistes. Des militaires, policiers, enseignants, fonctionnaires, magistrats sont arrêtés, révoqués ou suspendus. Une véritable chasse aux sorcières est lancée et partout des organisations des Droits de l’homme, syndicats s’inquiètent. C’est le cas des syndicats de magistrats, d’avocats et des Barreaux de France. En Martinique, le Barreau s’associe à leur communiqué pour le respect de l’Etat de Droit en Turquie.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

La jeune Melissa Marie-Sainte a quitté le domicile de sa mère, situé au quartier Morne Coco à Didier, depuis le mercredi 15 octobre, aux alentours de 16 heures.

Le Carnaval est ouvert en Martinique, il durera jusqu'à mercredi. Mais un autre carnaval politique, bililik, est déjà ouvert et pour de longs mois.

Corinne Mencé-Caster est insultée depuis deux ans qu'elle a été élue à la tête de l'Université Antilles-Guyane, devenue Université des Antilles depuis le départ de la Guyane.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Serge Letchimy s'est indigné des propos tenus au sein de l'Assemblée Nationale à l'occasion du débat sur la Loi Asile et Immigration.

Alfred Marie-Jeanne, président de l’autorité des transports, a rencontré une délégation de la Société Transcapital, en début de soirée ce jeudi, pour contribuer

Les deux Députés de la France Insoumise, Jean-Hugues Ratenon et Eric Coquerel sont venus témoigner leur solidarité aux étudiants en grève de Tolbiac à Paris 1.

Prétextant la sécurité des journalistes lors de l’expulsion de zadistes lundi 9 avril, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, a i

« Le Canard Enchaîné » de ce mercredi 10 avril consacre un article au nouveau Palais de Justice de Paris.

Pages

1 2 3 4 5 »