Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Depuis la tentative de putsch du 15 juillet en Turquie, le pouvoir en place mené par le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan qui a instauré l’état d’urgence, multiplie les arrestations, limogeages, purges, qui s’étendent dans tous les domaines de la société. Des milliers de personnes sont touchées. 130 organes de presse ont été fermés, des mandats d’arrêts lancés contre des journalistes soupçonnés d’avoir des liens avec les putschistes. Des militaires, policiers, enseignants, fonctionnaires, magistrats sont arrêtés, révoqués ou suspendus. Une véritable chasse aux sorcières est lancée et partout des organisations des Droits de l’homme, syndicats s’inquiètent. C’est le cas des syndicats de magistrats, d’avocats et des Barreaux de France. En Martinique, le Barreau s’associe à leur communiqué pour le respect de l’Etat de Droit en Turquie.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Pour le président du Comité permanent sur ​​la politique étrangère, la souveraineté et l'intégration, Vice-Yul Jabour,  « il n’y a pas de guerre entre deux pays mais un génocide du peuple palestini

La jeune Melissa Marie-Sainte a quitté le domicile de sa mère, situé au quartier Morne Coco à Didier, depuis le mercredi 15 octobre, aux alentours de 16 heures.

Nicolas Dupont-Aignant,  président du mouvement Debout la République, a proposé ce jeudi sur les ondes de «Sud Radio», de « rouvrir Cayenne » pour éloigner les Franç

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour son 75ème anniversaire, l’Union des Femmes de Martinique a invité Angela Davis. Une initiative qui a eu un immense succès.

Pour le mouvement politique Péyi-a, « désormais l'égalité, ce n'est plus d'élever les retrait

Pourquoi ces associations d’entreprises demandent seulement aux activistes d’être raisonnables ?

Les responsables de l'empoisonnement au chlordécone des populations de Martinique ne peuvent plus vendre tranquillement.

Pour le CNCP (Comité National des Comités Populaires), le Président démissionnaire du Chili, Évo Morales a été chassé du pouvoir, victime de la stratégie des classes dominantes prédatrices.

Pages

1 2 3 4 5 »