Caraïbes
Le Conseil national de la femme Dominique (DNCW) a adressé ses « sincères félicitations » aux sept femmes qui ont prêté serment à la première session du Parlement de la Dominique, vendredi.
« Nous vous souhaitons bonne chance afin que vous puissiez travailler au mieux-être de ce grand pays », a déclaré le Conseil National de la femme, vendredi dans un communiqué.
« Nous vous apportons notre complet soutien, pour que vous marquiez une différence positive. La tâche ne sera pas toujours facile, mais vos contributions seront très appréciées. »
Le DNCW (Dominica National Council of Women) a en outre félicité tous les autres membres qui ont été élus et nommés, ajoutant qu'il est « particulièrement fier de la jeunesse au service de la Dominique, au Parlement. »
Le Conseil a déclaré qu’il attend avec impatience le jour où le pourcentage actuel de 22,6% de femmes au Parlement, atteindra les 33%, qui représentent également le pourcentage requis par les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) ».
Le Conseil National de la Femme a rappélé que dans deux semaines, la Commission des Nations Unies sur la condition de la femme se réunira à New York pour examiner les réalisations dans la promotion de la qualité de vie des femmes dans le monde, en particulier par rapport à la Déclaration de Beijing et du Programme d'action dont la Dominique est membre.
« Nous serons heureux d'annoncer les progrès réalisés à l'égard des femmes dans la prise de décision. Le Conseil national de la Femme de la Dominique adresse encore une fois ses félicitations à ces sept femmes honorables ».
Les sept femmes sont:
Justina Charles : ministre de la jeunesse, des sports, de la culture
Catherine Daniel : ministre déléguée aux Services sociaux, de la famille et des affaires sociales
Roselyn Paul : Ministre du Commerce, de l'entreprise et du développement des petites entreprises
Francine Baron : ministre des affaires étrangères et des affaires de la CARICOM
La Sénatrice Mirium Blanchard : ministre d'Etat au bureau du premier ministre pour la planification et l'exécution des projets
Alix Boyd Chevalier : ré-élue Présidente de la Chambre de l'Assemblée
La Sénatrice Monelle Williams : du Parti des travailleurs du Royaume (UWP)