Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Caraïbes

Le Conseil national de la femme Dominique (DNCW) a adressé ses « sincères félicitations » aux sept femmes qui ont prêté serment à la première session du Parlement de la Dominique, vendredi.

« Nous vous souhaitons bonne chance afin que vous puissiez travailler au mieux-être de ce grand pays », a déclaré le Conseil National de la femme, vendredi dans un communiqué.

« Nous vous apportons notre complet soutien, pour que vous marquiez une différence positive. La tâche ne sera pas toujours facile, mais vos contributions seront très appréciées. »

Le DNCW (Dominica National Council of Women) a en outre félicité tous les autres membres qui ont été élus et nommés, ajoutant qu'il est « particulièrement fier de la jeunesse au service de la Dominique, au Parlement. »

Le Conseil a déclaré qu’il attend avec impatience le jour où le pourcentage actuel de 22,6% de femmes au Parlement, atteindra les 33%, qui représentent également le pourcentage requis par les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) ».

Le Conseil National de la Femme a rappélé que dans deux semaines, la Commission des Nations Unies sur la condition de la femme se réunira à New York pour examiner les réalisations dans la promotion de la qualité de vie des femmes dans le monde, en particulier par rapport à la Déclaration de Beijing et du Programme d'action dont la Dominique est membre.

« Nous serons heureux d'annoncer les progrès réalisés à l'égard des femmes dans la prise de décision. Le Conseil national de la Femme de la Dominique adresse encore une fois ses félicitations à ces sept femmes honorables ».

Les sept femmes sont:

Justina Charles : ministre de la jeunesse, des sports, de la culture

Catherine Daniel : ministre déléguée aux Services sociaux, de la famille et des affaires sociales

Roselyn Paul : Ministre du Commerce, de l'entreprise et du développement des petites entreprises

Francine Baron : ministre des affaires étrangères et des affaires de la CARICOM

La Sénatrice Mirium Blanchard : ministre d'Etat au bureau du premier ministre pour la planification et l'exécution des projets

Alix Boyd Chevalier : ré-élue Présidente de la Chambre de l'Assemblée

La Sénatrice Monelle Williams : du Parti des travailleurs du Royaume (UWP)

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Caribbean Airlines (CAL) va t’elle voler jusqu’à Saint-Vincent-et-les-Grenadines qu’elle envisage d’ajouter  parmi ses destination dans les Caraïbes ?

Dans les Département d’Outre Mer, les subventions européennes arrosent autant l’agriculture, que les pesticides et les arrêtés préfectoraux qui autorisent  leur épandage aérien.

Celui qui se décide à écrire à l’instant aime les musiques urbaines. Je ne suis pas de ceux qui les critiquent à tout va sans vraiment connaître leur essence.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »