Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

L'aéroport Charles Douglas pourrait rouvrir aux vols commerciaux en début de semaine prochaine, a annoncé le Premier ministre de la Dominique, Roosevelt Skerrit. L'aéroport de l’île a été gravement endommagé par la tempête tropicale Erika qui a traversé l'île le mois dernier faisant au moins 31 morts et plus de 600 millions de dollars US.

Au cours de son allocution quotidienne, pour informer la population depuis le passage d’Erika, Roosevelt Skerrit a déclaré que la compagnie aérienne régionale LIAT, basée à Antigua, s’est engagée à reprendre les vols quotidiens dans et hors de l'île, mardi au plus tard.

« Le PDG de LIAT m’a assuré et au gouvernement, que LIAT pourrait reprendre du service à l'aéroport Charles Douglas dès lundi, et au plus tard mardi pour les premiers vols.

« Evidemment, ils devront prendre quelques jours pour que leur système soit tout-à-fait opérationnel.» Le Premier ministre a ajouté que la réhabilitation de l'aéroport sera une « entreprise de grande envergure. »

« J’espère avec le ministre des Finances, dès que je pourrai être informé par le Secrétaire permanent du Ministère des Travaux des actions spécifiques à entreprendre à l'aéroport Charles Douglas, que nous allons revenir à la situation d’avant le 27 Août.  Le rétablissement de l'aéroport Charles Douglas est l'une des priorités du gouvernement. »

Roosevelt Skerrit a annoncé que les autorités sous-régionales concernées, ont donné leur feu vert pour la reprise des vols et que son gouvernement s’occupe de la restauration de l'aire de trafic et de l'acquisition de matériel de navigation.

Il a reconnu que la fermeture de l'aéroport a entraîné de nombreux inconvénients « parce que beaucoup de choses doivent être faites manuellement, mais nous allons essayer de réduire au minimum les inconvénients pour les passagers. Nous sommes professionnels et au fil du temps, nous allons certainement améliorer les conditions et les services à l'aéroport Charles Douglas. »

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le gouvernement de la Dominique a salué lundi la visite de l'ancien joueur de cricket, Brian Charles Lara, envoyé spécial du gouvern

Le passage du cyclone Matthew sur la Martinique restera inscrit dans l’histoire du pays comme un raté de la Météo et des autorités préfectorales qui n’ont déclenché l’a

Les Martiniquais appellent inquiets les radios. La panique gagne les automobilistes bloqués dans des embouteillages, pires que ce qu’ils rencontrent tous les jours.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »