Actualité
Le service Météo d'Antigua a émis une prévision de transformation de la tempête tropicale Gonzalo en ouragan, d'ici mardi. Il est également prévu que le centre du système passera au sud d'Antigua lundi soir, mais la pluie et de forts vents doivent atteindre le pays dès lundi matin.
Le service Météo indiquait hier que si, il n’était pas encore nécessaire d'appeler à fermer les écoles, il restait en contact permanent avec le ministère de l'Éducation, au cas où cela deviendrait nécessaire.
L’avertissement de tempête tropicale a été émis pour Antigua-et-Barbuda par le gouvernement pour Gonzalo, dès dimanche très tôt.
Le National Hurricane Center des États-Unis affirmait dimanche que le système était à 13h30, à environ 230 miles à l'est sud-est d'Antigua et se déplaçait vers l'ouest à 10 miles par heure. Les vents maximums soutenus sont d'environ 40 miles par heure et étendues vers l'extérieur jusqu'à 45 miles du centre.
Plusieurs délégations des pays de la Caraïbe, dont une de Martinique, sont actuellement à Antigua pour assister à la conférence sur les réparations, organisée par la commission du CARICOM pour les réparations et qui devait commencer le dimanche 12 octobre.