Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Ce vendredi matin, la Martinique et la Guadeloupe étaient placées en vigilance jaune  pour cause de tempête tropicale. Baptisée Bertha, elle devrait entraîner des vents violents avec des rafales pouvant atteindre les 100 km/h, de fortes pluies et orages. La mer sera dangereuse à la côte.

Depuis le mileu de journée, compte tenu de l'évolution de la tempête, la Martinique est placée en vigilance ORANGE.

 

Selon le Centre national des ouragans (NHC) la tempête Bertha est accompagnée de vents soufflant à 100 km/h. La tempête doit « passer près de la Barbade vendredi après-midi et balayer les Petites Antilles dans la soirée », selon le dernier bulletin.

Bien que les fortes pluies se produiront en fin de journée et la nuit prochaine, dès cet après-midi de fortes averses sont attendues. La prudence est recommandée.

L’étape du jour du Tour des Yoles Rondes de Martinique (5ème étape qui devait relier le Francois à Trinité) a été annulée.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Pour cette année 2014, sa majesté Vaval s’est mise dans la peau du moustique Aedes aegypti,  vecteur de la dengue et du chikungunya qui se répand depuis quelques semaines dans le

Serge Ménil qui n'est pas connu pour être un syndicaliste excessif dans ses propos, dit aujourd'hui les quatre vérités concernant ces fonctionnaires qui sont envoyés, tels des éléphants malades, mo

Le maire du Lamentin a annoncé,  quelques semaines après les élections, le montant de la dette et du déficit de la ville.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L'UGTG n'a pas avalé la tisane étourdissante du Préfet de la Guadeloupe, qui a décidé de maintenir le couvre-feu alors que commence le déconfinement ce lundi 11 mai.

Après des semaines que de nombreux Martiniquais ne reçoivent plus d’eau à leur robinet, sans qu’une solution ne soit trouvée, en cette période de carême et alors que sé

Pages

1 2 3 4 5 »