Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

L'Organisation Panaméricaine de la Santé ( (OPS ) a déclaré qu'il n'y a pas eu de transmission endémique de la rougeole dans les Amériques, y compris les Caraïbes, depuis 2002 . Après un cas déclaré au Venezuela depuis 2001,  les cas de mortalité ont disparu de la région. Dans un communiqué l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)  classe les Amériques comme première région au monde,  à éliminer l’une des maladies les plus contagieuses et l’une des principales causes de mortalité infantile dans le monde.

Le succès remporté face à la maladie est le résultat  d’un taux élevé de couverture vaccinale dans ces pays et  la détection précoce des cas. Cependant, l’Organisation Panaméricaine de la Santé continue à faire face à la menace de cas importés d’autres pays hors du continent, où le virus circule encore.

Dans un communiqué publié en début de mois, l’OMS constate que « les Régions de l’Afrique, de la Méditerranée orientale et de l’Europe ne sont pas susceptibles d’atteindre les cibles fixées pour l’élimination de la rougeole dans les délais. La Région des Amériques est parvenue à éliminer la maladie et à maintenir ce statut tandis que la Région du Pacifique occidental approche de la cible. »

D.M.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Centre de Contrôle et de Prévention (CDC) américain a averti que l'épidémie de chikungunya dans les pays des Caraïbes et d'Amérique centrale et du Sud continue de se

La maladie ne peut pas avoir été transmise au Canada puisqu'aucun moustique au pays n'est contaminé, a indiqué Éric Desrosiers, représentant de la Santé Canada qui ajoute que la majorité des gens i

Cuba, les États-Unis et 32 autres pays américains ont approuvé un plan d'action pour éviter la propagation du virus Ebola sur leur continent.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »