Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Au moment où tous les intérêts particuliers ou corporatistes s’affichent et envahissent l’espace public, peut-on oublier qu’au nom de l’argent, s’installe en Martinique  et en Guadeloupe, une usine polluante qui portera atteinte à notre santé ?  Personne n’ignore plus ce machin  « ALBIOMA » contre lequel est lancé une pétition, qui a déjà recueilli près de 6 000 signatures. 

Pour les initiateurs de la pétition, ALBIOMA c'est : « Une véritable aberration écologique et économique entièrement financée par le contribuable français, avec un budget de 80 millions d’euros pour son installation et de 9 millions d’euros par an pour l’importation du bois subventionnée via le dispositif de CSPE ‐ Contribution au Service Public de l’Electricité ‐ que nous payons tous sur notre facture d’électricité, alors même que les énergies renouvelables sont jusqu’à 2 fois moins chères en zones insulaires. »

Pétition à signer ici :

L'Etat français: NON à la dépendance de Marie-Galante et des DOM-TOM aux énergies polluantes

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Un haut responsable des Nations Unies a averti que les petites îles des Caraïbes seront les premiers territoires de la région à subir les effets de la montée des eaux,

Les dommages physiques à la Dominique sont pires que ce qu’on pouvait imaginer et les conséquences émotionnelles immenses.

Serge LETCHIMY remet à Ségolène ROYAL le deuxième volet de son rapport pour « Accélérer la transition vers l’économie circulaire dans les départements, régions et collectivités d’Outre-mer ». 

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Il apparaît devant le public le dimanche gras d’habitude, mais déjà ce vendredi, 3 jours avant, Vaval se présente sur les réseaux sociaux. Vaval est dans l’air du temps !

Un groupe de militants du MIM a signé une lettre ouverte pour condamner les quelques élus de la CTM qui, après le scandale du Chlordécone, ont fait « le choix d’infliger à la population Martini

Dans son discours à l’occasion de la commémoration des 20 ans de l’assassinat du Préfet Claude Erignac, le Président de la République a déclaré que « ce qui s’est p

Décidément les comportements de voyous se multiplient chez les élus martiniquais.

Pages

1 2 3 4 5 »