Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Caraïbes

L’AM4 (Association Mi Mes Manmay Matinik) veille activement sur la culture et les traditions du pays depuis une trentaine d’années. Samedi 9 avril à la Pagerie des Trois-Ilets, la population est invitée à découvrir ou redécouvrir nos danses ancestrales. Une occasion aussi de rendre hommage à ces femmes et hommes qui depuis des décennies portent haut notre culture.

 

La Pagerie fête les 30 ans de l'AM4

A l’occasion de ses 30 ans, l’AM4 animera une soirée culturelle à la Pagerie 

le samedi 9 avril  2016 à partir de 19h

L’Association Mi Mes Manmay Matinik (AM4) a choisi de mettre en lumière, durant toute l’année 2016, le travail qu’elle mène depuis 30 ans d’existence.

Cette année 2016 sera l’occasion, à travers différentes manifestations, sur l’ensemble du territoire, de présenter, faire découvrir et magnifier nos traditions et arts populaires auprès de chaque Martiniquais.

Le samedi 9 avril 2016 dès 19h, c’est la Pagerie qui accueillera l’association pour une soirée culturelle de mise à l’honneur des danses moins connues. Cette soirée permettra au public de découvrir non seulement d’autres danses telles que les kalennda, les danses douvanjou mais aussi d’apprécier les danses du foyer du sud. 

Il s’agira de revaloriser l’ensemble des danses très variées du kalennda-bèlè mais aussi les anciens poto-mitan de notre tradition culturelle.

L’exposition photo « 30 lanné, an menm Larèl » quant à elle, viendra enrichir la soirée de la vision proposée par un collectif de photographes. A découvrir : le Danmyé – Kalennda – Bèlè (DKB) et les valeurs qu’il véhicule, Lespri-a…

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Mardi Gras 2016 de Fort-de-France a été aussi réussi que celui de l'an passé.

Les Manifestations pour commémorer la plus importante insurrection de Martinique, qui éclata le 22 Septembre 1870, à Rivière Pilote, seront nombreuses.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Au sein du PPM et parmi les sympathisants, le délire autoritaire de Ser

Les organisations syndycales CDMT CGTM CSTM FO FSU UGTM UNSA USAM, réagissent aux violences policières qui se sont produites devant le

Après les violences policières exercées sur un jeune manifestant, Kéziah Nuissier,  frappé violement par plusieurs gendarmes,

Maître Raphaël Constant, ne cache pas qu'il est un avocat militant. Il le précise. Dans les salles d'audience ou en dehors, il est connu pour sa liberté de parole.

Pages

1 2 3 4 5 »