Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Caraïbes

L’AM4 (Association Mi Mes Manmay Matinik) veille activement sur la culture et les traditions du pays depuis une trentaine d’années. Samedi 9 avril à la Pagerie des Trois-Ilets, la population est invitée à découvrir ou redécouvrir nos danses ancestrales. Une occasion aussi de rendre hommage à ces femmes et hommes qui depuis des décennies portent haut notre culture.

 

La Pagerie fête les 30 ans de l'AM4

A l’occasion de ses 30 ans, l’AM4 animera une soirée culturelle à la Pagerie 

le samedi 9 avril  2016 à partir de 19h

L’Association Mi Mes Manmay Matinik (AM4) a choisi de mettre en lumière, durant toute l’année 2016, le travail qu’elle mène depuis 30 ans d’existence.

Cette année 2016 sera l’occasion, à travers différentes manifestations, sur l’ensemble du territoire, de présenter, faire découvrir et magnifier nos traditions et arts populaires auprès de chaque Martiniquais.

Le samedi 9 avril 2016 dès 19h, c’est la Pagerie qui accueillera l’association pour une soirée culturelle de mise à l’honneur des danses moins connues. Cette soirée permettra au public de découvrir non seulement d’autres danses telles que les kalennda, les danses douvanjou mais aussi d’apprécier les danses du foyer du sud. 

Il s’agira de revaloriser l’ensemble des danses très variées du kalennda-bèlè mais aussi les anciens poto-mitan de notre tradition culturelle.

L’exposition photo « 30 lanné, an menm Larèl » quant à elle, viendra enrichir la soirée de la vision proposée par un collectif de photographes. A découvrir : le Danmyé – Kalennda – Bèlè (DKB) et les valeurs qu’il véhicule, Lespri-a…

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Margaret Papillon est née sous la dictature Duvaliériste.

Depuis le 30 septembre et jusqu’au 15 février prochain, le Centre Pompidou propose, pour la première fois, une rétrospective des œuvres de Wifredo Lam, le peintre

« Alfred Marie-Jeanne une traversée verticale du siècle » sera présenté au cours d'une soirée littéraire à la bibliothèque Schloelcher, jeudi 19 mars à 18h30, en présence des auteurs, Raphaël

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »