Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La Martinique est  placée depuis mercredi 21 janvier au stade épidémique face à l’augmentation du nombre de cas de Zika.  Dans les régions d'Amérique déjà  touchées, mais aussi en Europe, cette infection causée par le moustique  Aedes aegypti, inquiète à cause de l'impact qu'elle pourrait avoir sur les bébés en développement dans l'utérus et la flambée des microcéphalies, au Brésil par exemple. D'autres complications existent et en Martinique, après le jeune de 19 ans qui a été admis à l’hôpital Pierre Zodda-Quittman pour des complications neurologiques (Guillain-Barré) en rapport avec la contamination par le virus Zika, un quinquagénaire est actuellement hospitalisé pour les mêmes complications. La CTM  (Collectivité Territoriale de Martinique) communique un document informatif de l'ARS (Agence Régionale de Santé), pour aider la population à se protéger parce que « la lutte contre le moustique est l'affaire de TOUS ! » 

 

 

Ce document informatif regroupe les informations essentielles pour mieux
appréhender et lutter contre l'expansion de cette maladie vectorielle. Face
à toutes sortes de rumeur qui circulent au sein de la population, il paraît
important de démystifier le vrai du faux.

Pour rappel, la Martinique est actuellement en phase épidémique. Depuis la
fin de la semaine dernière, près de 102 cas ont été constatés et plus de
1000 cas présentent des signes cliniquement évocateurs.

*La lutte contre le moustique est l'affaire de TOUS*!

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le 20 août dernier, le blog "Politiques Publiques" publiait sous le titre « Sargasses : l’appel de Guillaume de Reynal ».

Cette fois c’est une panne majeure du système informatique que dénonce le syndicat des médecins hospitaliers, dans une lettre ouverte à Marisol Touraine, ministre de la

Serge Letchimy, le Président de la Région Martinique et son homologue de Guadeloupe Victorin Lurel, n’entreront pas dans les pages d’amour de l’histoire.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux les photos de la cuisine de l’IMFPA (Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes), organisme territorial de forma

Au Conseil des ministres de ce mercredi 5 février 2020, Stanislas Cazelles, administrateur civil hors cla

Pages

1 2 3 4 5 »