Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La Martinique est  placée depuis mercredi 21 janvier au stade épidémique face à l’augmentation du nombre de cas de Zika.  Dans les régions d'Amérique déjà  touchées, mais aussi en Europe, cette infection causée par le moustique  Aedes aegypti, inquiète à cause de l'impact qu'elle pourrait avoir sur les bébés en développement dans l'utérus et la flambée des microcéphalies, au Brésil par exemple. D'autres complications existent et en Martinique, après le jeune de 19 ans qui a été admis à l’hôpital Pierre Zodda-Quittman pour des complications neurologiques (Guillain-Barré) en rapport avec la contamination par le virus Zika, un quinquagénaire est actuellement hospitalisé pour les mêmes complications. La CTM  (Collectivité Territoriale de Martinique) communique un document informatif de l'ARS (Agence Régionale de Santé), pour aider la population à se protéger parce que « la lutte contre le moustique est l'affaire de TOUS ! » 

 

 

Ce document informatif regroupe les informations essentielles pour mieux
appréhender et lutter contre l'expansion de cette maladie vectorielle. Face
à toutes sortes de rumeur qui circulent au sein de la population, il paraît
important de démystifier le vrai du faux.

Pour rappel, la Martinique est actuellement en phase épidémique. Depuis la
fin de la semaine dernière, près de 102 cas ont été constatés et plus de
1000 cas présentent des signes cliniquement évocateurs.

*La lutte contre le moustique est l'affaire de TOUS*!

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le virus Zika menace aussi en Martinique avec plusieurs signalements de cas suspects.

La Collectivité Unique de Martinique (CTM) s’implique face à la menace épidémique annoncée du Zika en Martinique.

Les médecins hospitaliers, comme les syndicats des personnels soignants, n'arrêtent plus de tirer la sonnette d'alarme, mais le gouvernement laisse mourrir l'hôpital en Martinique.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

À l’occasion du 10èmeanniversaire de la mort d’Aimé Césaire et à l’initiative de la Collectivité Territoriale de Martinique, une exposition itinérante gratui

Figure de proue de l’élite intellectuelle afro-américaine, Ta-Nehisi Coates, né en 1975 à Baltimore (Maryland) est aussi un journaliste influent.

Suite à notre article paru hier 4 octobre 2018, la Direction du Centre Hospitalier et Universitaire de Martinique a c

Les Martiniquais connaissaient déjà l’état de délabrement du Centre Hospitalier Universitaire abandonné par l'Etat, mais en découvrant indignés les mots employés dans l

Pages

1 2 3 4 5 »