Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La Martinique est  placée depuis mercredi 21 janvier au stade épidémique face à l’augmentation du nombre de cas de Zika.  Dans les régions d'Amérique déjà  touchées, mais aussi en Europe, cette infection causée par le moustique  Aedes aegypti, inquiète à cause de l'impact qu'elle pourrait avoir sur les bébés en développement dans l'utérus et la flambée des microcéphalies, au Brésil par exemple. D'autres complications existent et en Martinique, après le jeune de 19 ans qui a été admis à l’hôpital Pierre Zodda-Quittman pour des complications neurologiques (Guillain-Barré) en rapport avec la contamination par le virus Zika, un quinquagénaire est actuellement hospitalisé pour les mêmes complications. La CTM  (Collectivité Territoriale de Martinique) communique un document informatif de l'ARS (Agence Régionale de Santé), pour aider la population à se protéger parce que « la lutte contre le moustique est l'affaire de TOUS ! » 

 

 

Ce document informatif regroupe les informations essentielles pour mieux
appréhender et lutter contre l'expansion de cette maladie vectorielle. Face
à toutes sortes de rumeur qui circulent au sein de la population, il paraît
important de démystifier le vrai du faux.

Pour rappel, la Martinique est actuellement en phase épidémique. Depuis la
fin de la semaine dernière, près de 102 cas ont été constatés et plus de
1000 cas présentent des signes cliniquement évocateurs.

*La lutte contre le moustique est l'affaire de TOUS*!

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Les médecins hospitaliers, comme les syndicats des personnels soignants, n'arrêtent plus de tirer la sonnette d'alarme, mais le gouvernement laisse mourrir l'hôpital en Martinique.

L'Agence Régionale de la Santé a déclaré ce vendredi un décès lié au virus Zika.

 

Le bulletin d'information du service de Veille et Sécurité Sanitaire de l'ARS (Agence Régionale de Santé) fournit des indications sur l'épidémie de Chikungunya aux Antilles.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

David Douillet ancien député des Yvelines (Les Républicains), a oublié sous le tapis une partie « substantielle » de son patrimoine dans sa déclaration à la Haute A

L’île de La Réunion est placée en pré-alerte cyclonique par la préfecture depuis midi ce lundi, la menace du passage de Berguitta se précise.

A l'occasion d'une réunion jeudi (12 janvier 2018) avec des parlementaires sur le thème de l'immigration, le Président des Etats- Unis, Donald Trump, a tenu des propos

Après 76 jours de grève, les agents du Parc Naturel Régional ont enfin obtenu la signature d’un protocole de fin de conflit.

La Collectivité Territoriale de Martinique a décidé d’inaugurer le Pont du Prêcheur, ce jeudi 21 décembre, sans associer la municipalité à l’organisation de l’événement

Pages

1 2 3 4 5 »