Actualité
Le Député Alfred Marie-Jeanne s'étonne de la non ratification de la loi sur l'Université des Antilles et il l'a fait savoir à Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la recherche. Mais le courrier du Député de Martinique étant resté sans réponse, le MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) a décidé de le publier.
Dans un communiqué le MIM rappelle que depuis le 17 juillet 2014, le Gouvernement a pris une ordonnance (n° 2014-806) pour la mise en place de l’Université des Antilles et qu'elle devait être suivie d’une loi de ratification votée par le Parlement, dans un délai maximum de 6 mois. Le MIM, présidé par Alfred Marie-Jeanne, craint que « l’absence de ratification crée un vide juridique qui fragilise lourdement la situation juridique de notre Université. » et s'interroge, le regard tourné vers le scandale de détournements de fonds européens du CEREGMIA :
« Serait-ce encore un énième manœuvre dilatoire de déstabilisation pour tenter d’étouffer l’affaire touchant un laboratoire de l’UAG ? »
Le courrier d'Alfred Marie-Jeanne