Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Les autorités de Santé de la Dominique font état d'une augmentation des cas de gastro-entérite après le passage de la tempête tropicale Erika. Le ministère de la Santé a déclaré qu'un total de 153 cas confirmés de la maladie a été enregistré, depuis que la tempête a frappé l'île le 27 Août dernier.

« Les zones les plus touchées sont Portsmouth, St Joseph et Roseau » a indiqué le ministère dans un communiqué, ajoutant que « en conséquence, le Ministère a déjà activé son dispositif de santé publique, y compris une campagne d'éducation pré-Erika. Tous les districts sanitaires ont renforcé la surveillance et la gestion de la maladie. »

La gastro-entérite, aussi appelée « grippe intestinale » est une infection du système digestif qui cause nausées, vomissements, crampes abdominales et diarrhée. Elle peut être d'origine bactérienne, c'est-à-dire due à la consommation d'eau ou de nourriture contaminée par des bactéries.

Le ministère de la Santé invite la population à suivre les directives comme par exemple, se laver souvent les mains, faire bouillir l’eau. Tous les gestes pour éviter la maladie ont été communiqués par le ministère.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Dans les Département d’Outre Mer, les subventions européennes arrosent autant l’agriculture, que les pesticides et les arrêtés préfectoraux qui autorisent  leur épandage aérien.

Sainte-Lucie impose une interdiction temporaire de l'importation de tous les produits de la volaille du Royaume-Uni, à la suite d'une épidémie de grippe aviaire.

Les gouvernements du Guyana et de la République populaire de Chine ont signé samedi un protocole d'entente, qui permettra de former les médecins locaux par des équipes

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »