Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La Dominique célèbre le 36e anniversaire de son indépendance politique d’avec la Grande-Bretagne, avec le traditionnel défilé militaire et un message du Premier ministre, Roosevelt Skerrit, à la nation. Un anniversaire qui nous offre l'occasion de souligner et mettre en valeur les nombreux attributs qui définissent «notre caractère Dominicain », a déclaré le chef du gouvernement.

Roosevelt Skerrit  dans son message à la nation, a déclaré :

« C’est l'occasion de retrouver et d’honorer notre folklore, nos chants, nos danses, notre musique, notre cuisine  et beaucoup d'autres traditions qui nous rendent uniques. Mais c’est aussi un temps de pause, pour réfléchir sur les progrès que nous avons fait, d'évaluer où nous en sommes, où nous voulons aller et de déterminer comment nous pouvons y arriver, en restant unis, pacifiques et forts. »

Les Etats-Unis, par la voix de John Kerry ont adressé un message de félicitations à la Dominique :

« Au nom du président Obama et du peuple des États-Unis, je félicite le peuple de la Dominique pour le 36ème anniversaire de votre indépendance le 3 Novembre.

Premier pays des Amériques à élire un Premier ministre femme, vous restez un symbole de l'égalité des sexes pour la région et le monde.

Les États-Unis partagent une relation de coopération avec la Dominique à travers l'Initiative du bassin des Caraïbes qui accorde l'entrée aux Etats-Unis, en franchise de droits, pour de nombreux produits. Nos intérêts communs dans la promotion du commerce et des possibilités d'éducation à travers l'USAID et le Corps de la paix continueront à nous unir dans l'avenir.

Je vous souhaite le meilleur lors de vos célébrations de la Journée de l'Indépendance. »

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Après la défaite de Garcin Malsa, ancien maire de Sainte-Anne, battu par une liste sur laquelle figure un homme qui revendique sur Facebook son choix politique Front National, le silence des femmes

Le Premier ministre Ralph Gonsalves est rentré de Cuba où il a reçu un traitement médical pour une blessure à un muscle de la cuisse droite. Ralph Gonsalves a déclaré être « en bonne santé » et « t

Le samedi 6 décembre à Saint-Anne de 8 à 17 heures, à l'initiative du MODEMAS (Mouvement des démocrates et écologistes pour une Martinique Souveraine), le drapeau martiniquais sera mis à l'honneur.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Si les indignés de la destruction des statues de Victor Schloelcher se comptent à la pelle, on les a peu ou pas du tout entendus pour critiquer l’affiche indigne publié

L'UGTG n'a pas avalé la tisane étourdissante du Préfet de la Guadeloupe, qui a décidé de maintenir le couvre-feu alors que commence le déconfinement ce lundi 11 mai.

Pages

1 2 3 4 5 »