Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Social

48 jours de grève. Tous les beaux discours, toutes les belles intentions de dialogue social après la grande grève de 2009 se sont évaporés. Les usagers devront attendre, et attendre encore,  que les bus reprennent la route à Rivière Pilote et à Sainte-Luce, communes faisant partie du bassin Centre de l'Espace Sud. Des bus à l'arrêt depuis 48 jours parce que l'entre48 jours de grève. Tous les beaux discours, toutes les belles intentions de dialogue social après la grande grève de 2009 se sont évaporés. Les usagers devront attendre, et attendre encore,  que les bus reprennent la route à Rivière Pilote et à Sainte-Luce, communes faisant partie du bassin Centre de l'Espace Sud. Des bus à l'arrêt depuis 48 jours parce que l'entreprise de transport Boniface refuse de négocier avec la CSTM qui a initié le mouvement de grève.prise de transport Boniface refuse de négocier avec la CSTM qui a initié le mouvement de grève.

Le chef d'entreprise conteste la représentativité de la CSTM au motif, selon lui,   qu'elle n'est ni représentative, ni majoritaire. Il ne reconnaît que Force Ouvrière qui a remporté les élections des délégués du personnel.  La CSTM qui avait fait acte de candidature a contesté le protocole d'accord pré-électoral et renoncé à se présenter avant d'introduire un recours devant le Tribunal d'Instance de Fort-de-France.  La procédure est en cours au tribunal.

Ce mardi 22 avril, se tiendra une nouvelle réunion à l'inspection du travail, pendant que les usagers seront sur la route à attendre, et attendre encore qu'enfin on pense à leur calvaire.  Le vendredi saint est passé, peut-être qu'un sain accord viendra à leur secours. 

 

 

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Depuis ce mercredi 3 septembre, les salariés de la SME (Société Martiniquaise des eaux), affiliés à FO et à la CDMT ont cessé le travail.

L'intersyndicale des salariés du BTP ne sera pas dans la rue ce lundi 10 octobre.

Après celles de 2004 et 2009, une nouvelle réforme de la formation professionnelle a été adoptée.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »