Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La Jamaïque, le Nicaragua et le Honduras, bénéficieront de 36 millions de dollars US  de subventions de l'Agence américaine pour le développement international (USAID). L'annonce a été faite par Ron McKay, président de la Chambre de commerce américaine en Jamaïque (AMCHAM).

« Il y a trois mois USAID nous a approché et nous a dit « seriez-vous intéressé pour postuler à un programme éducatif que nous finançons dans cette région? » a déclaré McKay.

« Nous sommes l'un des trois pays de l'Amérique latine et des Caraïbes, vainqueurs du programme de développement de la main-d'œuvre régionale USAID pour 36 millions $ US  avec le Honduras et le Nicaragua » a t-il ajouté

McKay avait déjà annoncé une initiative de collaboration entre la Jamaïque et l'AMCHAM Educational Network Jamaïque, un réseau de câblodistribution local.

« Nous allons travailler sur un programme de développement de la main-d'œuvre en Jamaïque pour aider chaque personne qui est à la recherche d'un emploi et vous serez logés en Jamaïque à l'avenir, avec du travail pour construire la Jamaïque », a déclaré le président de Chambre de Commerce.

Passerelle vers Cuba et les Caraïbes

« Nous allons lancer, ce que je vais appeler pour la première fois ce soir, CBGI, l'initiative cubaine Business Gateway.  Nous allons choisir les entreprises dans les Caraïbes - nos membres de AMCHAM - et utiliser la Jamaïque comme une passerelle pour faire des affaires à Cuba.»

Le président a souligné le développement offert à chacune des entreprises membres et rappelé que le but de l'AMCHAM Jamaïque est d’offrir aux entreprises un « passeport pour la croissance et la prospérité.» Avec cet engagement, il a également assuré aux membres l'accès au réseau AMCHAM composé de 28 pays en Amérique latine et dans la  Caraïbe mais aussi 150 pays dans lesquels AMCHAM intervient. Les entreprises membres bénéficieront du soutien de l'ambassadeur des Etats-Unis, Luis Moreno, président d'honneur de l'AMCHAM.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

« C’est la première fois dans notre histoire, ce mardi la quantité de riz qui a quitté le Guyana est de 401 000 tonnes.

La troisième réunion du Forum des Caraïbes (CARIFORUM) et l'Union Européenne, commencée l

La colère gronde à l'Université Antilles-Guyane en Guadeloupe. Hier la rencontre entre l'intersyndicale, la Présidente de l'UAG, Corinne Mencé-Caster et la Présidente du Conseil 

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »