Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La Jamaïque, le Nicaragua et le Honduras, bénéficieront de 36 millions de dollars US  de subventions de l'Agence américaine pour le développement international (USAID). L'annonce a été faite par Ron McKay, président de la Chambre de commerce américaine en Jamaïque (AMCHAM).

« Il y a trois mois USAID nous a approché et nous a dit « seriez-vous intéressé pour postuler à un programme éducatif que nous finançons dans cette région? » a déclaré McKay.

« Nous sommes l'un des trois pays de l'Amérique latine et des Caraïbes, vainqueurs du programme de développement de la main-d'œuvre régionale USAID pour 36 millions $ US  avec le Honduras et le Nicaragua » a t-il ajouté

McKay avait déjà annoncé une initiative de collaboration entre la Jamaïque et l'AMCHAM Educational Network Jamaïque, un réseau de câblodistribution local.

« Nous allons travailler sur un programme de développement de la main-d'œuvre en Jamaïque pour aider chaque personne qui est à la recherche d'un emploi et vous serez logés en Jamaïque à l'avenir, avec du travail pour construire la Jamaïque », a déclaré le président de Chambre de Commerce.

Passerelle vers Cuba et les Caraïbes

« Nous allons lancer, ce que je vais appeler pour la première fois ce soir, CBGI, l'initiative cubaine Business Gateway.  Nous allons choisir les entreprises dans les Caraïbes - nos membres de AMCHAM - et utiliser la Jamaïque comme une passerelle pour faire des affaires à Cuba.»

Le président a souligné le développement offert à chacune des entreprises membres et rappelé que le but de l'AMCHAM Jamaïque est d’offrir aux entreprises un « passeport pour la croissance et la prospérité.» Avec cet engagement, il a également assuré aux membres l'accès au réseau AMCHAM composé de 28 pays en Amérique latine et dans la  Caraïbe mais aussi 150 pays dans lesquels AMCHAM intervient. Les entreprises membres bénéficieront du soutien de l'ambassadeur des Etats-Unis, Luis Moreno, président d'honneur de l'AMCHAM.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Dans le cadre d’une tournée dans la Caraïbe, le Président du Venezuela Nicolas Maduro a rencontré à Antigua et Barbuda, le Premier ministre Gaston Browne.

Le président de la Banque mondiale, Jim Young Kim, qui a rencontré les ministres des Finances ainsi que les gouverneurs des banques centrales des Caraïbes, à son siège de Washington le 12 Octobre,

L’Organisation des États de la Caraïbe (OECS), basée à Sainte-Lucie demande la suppression des frais de roaming imposé par les opérateurs téléphoniques pour les appels

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour ce deuxième jour du Biguine Jazz festival, le public n’a pas boudé son plaisir et il l’a montré.

Pour sa 16ème édition, le Festival Biguine Jazz a offert au public venu nombreux hier samedi 11 août à l’Hôtel Batelière, un spectacle époustouflant.

Martinique Transport l'a annoncé, les bus du TCSP transporteront des passagers dès ce lundi 13 août 2018.

Les Députés de Martinique Jean-Philippe Nilor, Josette Manin et Serge Letchimy ont signé la motion de censure présentée par les groupes parlementaires Nouvelle Gauche,

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Pages

1 2 3 4 5 »