Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La Jamaïque, le Nicaragua et le Honduras, bénéficieront de 36 millions de dollars US  de subventions de l'Agence américaine pour le développement international (USAID). L'annonce a été faite par Ron McKay, président de la Chambre de commerce américaine en Jamaïque (AMCHAM).

« Il y a trois mois USAID nous a approché et nous a dit « seriez-vous intéressé pour postuler à un programme éducatif que nous finançons dans cette région? » a déclaré McKay.

« Nous sommes l'un des trois pays de l'Amérique latine et des Caraïbes, vainqueurs du programme de développement de la main-d'œuvre régionale USAID pour 36 millions $ US  avec le Honduras et le Nicaragua » a t-il ajouté

McKay avait déjà annoncé une initiative de collaboration entre la Jamaïque et l'AMCHAM Educational Network Jamaïque, un réseau de câblodistribution local.

« Nous allons travailler sur un programme de développement de la main-d'œuvre en Jamaïque pour aider chaque personne qui est à la recherche d'un emploi et vous serez logés en Jamaïque à l'avenir, avec du travail pour construire la Jamaïque », a déclaré le président de Chambre de Commerce.

Passerelle vers Cuba et les Caraïbes

« Nous allons lancer, ce que je vais appeler pour la première fois ce soir, CBGI, l'initiative cubaine Business Gateway.  Nous allons choisir les entreprises dans les Caraïbes - nos membres de AMCHAM - et utiliser la Jamaïque comme une passerelle pour faire des affaires à Cuba.»

Le président a souligné le développement offert à chacune des entreprises membres et rappelé que le but de l'AMCHAM Jamaïque est d’offrir aux entreprises un « passeport pour la croissance et la prospérité.» Avec cet engagement, il a également assuré aux membres l'accès au réseau AMCHAM composé de 28 pays en Amérique latine et dans la  Caraïbe mais aussi 150 pays dans lesquels AMCHAM intervient. Les entreprises membres bénéficieront du soutien de l'ambassadeur des Etats-Unis, Luis Moreno, président d'honneur de l'AMCHAM.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Plus de 4000 travailleurs de la canne à sucre menacent de se mettre en grève,  après des semaines de négociations infructueuses pour obtenir des augmentations de salaire et des avantages sociaux.

Le Secrétariat a indiqué qu'au cours des deux dernières années, les États membres de la CARICOM ont entièrement été engagés dans les processus menant à la réuni

Ce lundi s’ouvre à Georgetown, (Guyana), le 39ème Conseil du commerce et du développement économique de la CARICOM.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »