Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Groupe de travail sur les changements climatiques de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) adopte une approche stratégique pour préparer et présenter une position coordonnée avant la 21ème Conférence sur le changement climatique (COP 21), qui se déroulera à Paris à la fin de cette année.

Le Président de la République française, François Hollande, a invité les chefs d'Etat et de gouvernement de la région Caraïbe à un Sommet sur les changements climatiques en Martinique, le 9 mai 2015.

Cette initiative vise à promouvoir la position de la Caraïbe dans la négociation sur le changement climatique dans le cadre de la COP 21.

À cet égard le Centre sur les changements climatiques de la Communauté des Caraïbes (CCCCC) a convoqué une réunion du Groupe de travail de la CARICOM sur les changements climatiques, ce mardi 21 Avril 2015 à Sainte-Lucie.

Cette réunion préparatoire de coordination se tiendra sous la présidence du ministre du développement durable, de l'énergie, de la science et de la technologie de Saint Lucie, le sénateur Dr James Fletcher, qui dirige actuellement le Groupe de travail de la CARICOM.

Les principaux négociateurs de la CARICOM sur les changements climatiques participent à cette réunion préparatoire du sommet de Caraïbe Climat 2015  en Martinique et du COP 2015 (21ème Conférence des Parties de Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques), à Paris. Les participants travailleront sur le projet de Déclaration pour la Martinique et pour la COP 2015 de Paris.

La réunion préparatoire d'experts sur le climat de la CARICOM aura lieu à l'Hôtel Bay Gardens à Rodney Bay où la céromonie d’ouverture est prévue à 9h.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le service Météo d'Antigua a émis une prévision de transformation de la tempête tropicale Gonzalo en ouragan, d'ici mardi.

Le gouvernement de la Dominique ordonne l’évacuation des villages devenus dangereux pour les habitants après le passage de la tempête tropicale Erika, jeudi dernier.

Le National Hurricane Center l’avait  annoncé hier : « un renforcement supplémentaire est possible ce soir». Matthew a atteint la force 5.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »