Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le Groupe de travail sur les changements climatiques de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) adopte une approche stratégique pour préparer et présenter une position coordonnée avant la 21ème Conférence sur le changement climatique (COP 21), qui se déroulera à Paris à la fin de cette année.

Le Président de la République française, François Hollande, a invité les chefs d'Etat et de gouvernement de la région Caraïbe à un Sommet sur les changements climatiques en Martinique, le 9 mai 2015.

Cette initiative vise à promouvoir la position de la Caraïbe dans la négociation sur le changement climatique dans le cadre de la COP 21.

À cet égard le Centre sur les changements climatiques de la Communauté des Caraïbes (CCCCC) a convoqué une réunion du Groupe de travail de la CARICOM sur les changements climatiques, ce mardi 21 Avril 2015 à Sainte-Lucie.

Cette réunion préparatoire de coordination se tiendra sous la présidence du ministre du développement durable, de l'énergie, de la science et de la technologie de Saint Lucie, le sénateur Dr James Fletcher, qui dirige actuellement le Groupe de travail de la CARICOM.

Les principaux négociateurs de la CARICOM sur les changements climatiques participent à cette réunion préparatoire du sommet de Caraïbe Climat 2015  en Martinique et du COP 2015 (21ème Conférence des Parties de Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques), à Paris. Les participants travailleront sur le projet de Déclaration pour la Martinique et pour la COP 2015 de Paris.

La réunion préparatoire d'experts sur le climat de la CARICOM aura lieu à l'Hôtel Bay Gardens à Rodney Bay où la céromonie d’ouverture est prévue à 9h.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Collectif Martiniquais pour la Protection de l'Air n’est pas optimiste quant à la transition énergétique en Martinique.

Le gouvernement de la Dominique a déclaré être en pourparlers avec un groupe d'entreprises françaises sur la deuxième phase du proje

Le journal anglais « The Gardian » annonce que les touristes annulent leurs vacances prévues dans les Caraïbes en raison des algues sargas

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Selon les chiffres de l'Agence Régionale de Santé de Guyane, qui annonçait mardi 2.593 cas confirmés de Covid-19, 8 décès et 15 patients en réanimation, la situation sanitaire continue à se dégrade

Par un courrier daté de mardi 2 juin, le Préfet Philippe Gustin et le Recteur Mostafa Fourar ont envoyé aux maires de Guadeloupe une mise en demeure de rouvrir les éco

Le mouvement International contre le Racisme invite la population à un « Gwan Sanblé, ce samedi 06 juin à 09 sur la Savane (à côté de la statue de Joséphine) contre le racisme, la négrophob

Pages

1 2 3 4 5 »