Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le président de la Banque mondiale, Jim Young Kim, qui a rencontré les ministres des Finances ainsi que les gouverneurs des banques centrales des Caraïbes, à son siège de Washington le 12 Octobre, a déclaré qu’il y a un urgent besoin pour la Banque mondiale de rencontrer les ministres des Finances afin d'élaborer une stratégie pour aider les pays des Caraïbes. 

«Nous sommes très préoccupés par les Caraïbes et nous sommes prêts à aider de quelque façon possible, une fois que nous pouvons créer le programme qui sera bénéfique à tous », a déclaré le Président de la banque mondiale.

Il a dit être conscient que les Caraïbes traversent une période difficile, et il a encouragé les ministres des Finances des Caraïbes à se réunir entre eux pour examiner les propositions possibles, qu’il peuvent présenter au sommet.

La proposition du président de la Banque mondiale pour accueillir le sommet des ministres des Finances des Caraïbes, est venu à la suite d'une demande du ministre des Finances et de la Planification de la Jamaïque, le Dr Peter Phillips, qui craint que le niveau d'endettement élevé des pays des Caraïbes, la croissance lente, les changements climatiques et la hausse des tarifs d'électricité n’entravent les progrès.

Le ministre a souligné qu'il existe un besoin urgent pour que ces questions soient abordées et pour des financements concessionnels, en termes de restructuration de la dette.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

L’Organisation des États de la Caraïbe (OECS), basée à Sainte-Lucie demande la suppression des frais de roaming imposé par les opérateurs téléphoniques pour les appels

Dans le cadre d’une tournée dans la Caraïbe, le Président du Venezuela Nicolas Maduro a rencontré à Antigua et Barbuda, le Premier ministre Gaston Browne.

Alors que le Premier ministre d'Antigua-et-Barbuda appelle LIAT à repenser son plan visant à déplacer la base de sa flotte à la Barbade, une sénatrice barbadienne exhor

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Un message a circulé d’abord sur WhatsApp, avant de s’échanger sur Facebook.

La séance plénière de la Collectivité Territoriale de Martinique de ce mois de février, quelques  jours avant le Carnaval, a été l’occasion d’un échange troublant

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux les photos de la cuisine de l’IMFPA (Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes), organisme territorial de forma

Pages

1 2 3 4 5 »