Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Dans le cadre de la 33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, la Collectivité Territoriale de Martinique invite la population à visiter ou revisiter l’ensemble sites culturels territoriaux, les 17 et 18 septembre 2016. 

 

La culture, élément de citoyenneté 

Durant ces deux jours, le Musée de la Canne, le Musée d’Archéologie, la Bibliothèque Schœlcher, la Maison des Volcans, le Centre de Découverte des Sciences et de la Terre, le Domaine de Fonds Saint Jacques, le Musée d’Histoire et d’Ethnographie, les Archives, l’Ecomusée de Martinique ainsi que le Domaine de la Pagerie ouvriront leurs portes afin de célébrer le patrimoine culturel et naturel autour du thème commun de cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine : « patrimoine et citoyenneté ».

A travers les différentes animations proposées tout le week-end (visites guidées, projections de films, conférences-débats...), la Collectivité Territoriale de Martinique veut favoriser l’accès à la culture pour tous et ainsi renforcer la conscience citoyenne, grâce à une meilleure appropriation de l’héritage historique du territoire martiniquais.

Retrouvez le programme complet et détaillé sur www.collectivitedemartinique.mq 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Mardi Gras 2016 de Fort-de-France a été aussi réussi que celui de l'an passé.

Les Manifestations pour commémorer la plus importante insurrection de Martinique, qui éclata le 22 Septembre 1870, à Rivière Pilote, seront nombreuses.

« Dis-le aux étoiles », dix nouvelles qui explorent nos vies au pays (gwada et nina) dont l'une parle de la difficulté d'être journaliste dans un petit pays. L'auteur l'a appelé « petit pays ».

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour ce deuxième jour du Biguine Jazz festival, le public n’a pas boudé son plaisir et il l’a montré.

Pour sa 16ème édition, le Festival Biguine Jazz a offert au public venu nombreux hier samedi 11 août à l’Hôtel Batelière, un spectacle époustouflant.

Martinique Transport l'a annoncé, les bus du TCSP transporteront des passagers dès ce lundi 13 août 2018.

Les Députés de Martinique Jean-Philippe Nilor, Josette Manin et Serge Letchimy ont signé la motion de censure présentée par les groupes parlementaires Nouvelle Gauche,

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Pages

1 2 3 4 5 »