Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Les autorités américaines ont arrêté l'ancien ambassadeur d’Antigua et Barbuda, Dr. John Ashe, ancien président de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Il est soupçonné de s’être livré à un vaste système de corruption, impliquant un promoteur immobilier milliardaire et quatre autres accusés.

Suite à sur une plainte déposée à New York, Ashe est accusé d'avoir bénéficié de plus de 500 000 $ de pots de vin pour permettre la construction d’un centre de conférences de plusieurs milliards de dollars parrainé par l'ONU à Macao.

Selon la plainte,  Ashe a reçu plus de 800 000 $ de pots de vin d’hommes d’affaires chinois pour défendre leurs intérêts au sein de l'ONU et d'Antigua.

 

De 2012 à 2014, Ashe aurait déposé plus de 3 millions $ provenant de gouvernements étrangers et de fonctionnaires sur des comptes dans deux grandes banques américaines.

 

Une partie de ces fonds aurait été transférée sur les comptes bancaires de sa femme ou utilisée pour des paiements de location de voitures BMW et l’achat de montres Rolex.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

On peut s'attendre à lire moins d'articles arrogants dans les jours qui suivent.

Au Surinam, le commissaire de police Humphrey Tjin a ordonné une enquête à la suite d’articles de médias,  affirmant que des homosexuels prostituées ont été agressés pa

Le chef de la police nationale, le général Manuel Castro Castillo, s’est rendu hier, dans l'après-midi, sur les lieux de l'assassinat de l'immigrant haïtien dont le cor

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »