Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

On croyait terminés les mauvaises habitudes coloniales quand l'Etat décidait d'expédier les fonctionnaires gênants en poste dans la colonie, vers la Métropole. Depuis des mois, le directeur du Legta de Croix-Rivail, Philippe Aurore, fait l’objet d’une mutation arbitraire, sans que le ministère de l’Agriculture n’avance de raison sérieuse à une telle décision. Hier soir les représentants des syndicats (CSTM, FCPE, CDMT SEA-UNSA et d’organisations Assaupamar, Orgapays et des citoyens qui refusent le sort réservé à cet homme, se sont rendus à la Direction de l'Agriculture, à Fort-de-France, où la tension est montée lors d'une rencontre avec les responsables. La police est intervenue pour évacuer les protestataires. Le Député et vice-président de l’Assemblée de la CTM, Jean-Philippe Nilor, exprime dans un communiqué, son soutien à Philippe Aurore.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

« On nous aime, mais on ne nous respecte pas. » Ainsi parlait un pompier, Mickaël Cavely, représentant syndical de la CGTM le 16 février.

Lundi il y aura 6 jours que la grève est commencée à la CTM et le climat de haine politique qui y règne, peut légitimement inquiéter.

La table ronde organisée hier mercredi 24 février à l’ancien Conseil Régional de Martinique a  commencé dans une ambiance tendue, les pompiers et personnels administrat

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »