Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Les Palestiniens qui avaient pris la mer pour accueillir le « Bateau des femmes » qui courageusement a voulu forcer le blocus de la bande de Gaza, ont pu constater une fois de plus l’inhumanité de l’Etat d’occupation. La marine israélienne a intercepté l’embarcation, comme elle le fait chaque fois que des femmes et des hommes tentent de porter secours à la population de Gaza, victime de la pauvreté, du chômage, de la violence quotidienne d’Israël. Le blocus de la bande de Gaza dure depuis 2006.

Bateau des Femmes pour Gaza arraisonné

Que François Hollande intervienne auprès du gouvernement israélien pour libérer les messagères de la paix.

 

Depuis plusieurs années, la situation dans la bande de Gaza se dégrade de jour en jour. On prédit à présent une catastrophe humanitaire. Et pourtant les Etats qui pourraient convaincre le gouvernement israélien de mettre fin au blocus, illégal, de Gaza restent muets.

Des Flottilles pour la paix et la liberté organisées dans de nombreux pays ont tenté à plusieurs reprises de forcer le blocus de Gaza. Israël a réagi une première fois en faisant plusieurs morts ensuite en détournant les bateaux au mépris du droit maritime puisqu'Israël agissait, parfois, dans les eaux internationales.

Quinze femmes de neuf nationalités, dont une Prix Nobel de la Paix, font voile vers Gaza à bord du Bateau pour Gaza. Nous apprenons ce soir qu'elles avaient été arraisonnées.

La France peut-elle rester indifférente ?

Je demande au chef de l'Etat et ministre français des Affaires étrangères d'intervenir auprès du gouvernement israélien pour que la liberté de circulation soit respectée et que le Bateau des Femmes pour Gaza puisse porter un message d'espoir et de paix aux Palestiniens dont les droits sont quotidiennement bafoués.

 

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

 

Paris, le 5 octobre 2016

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Conseil National des Comités Populaires (CNCP) et de nombreuses organisations syndicales, au coté de la Communauté Palestinienne, invitent les Martiniquais à venir exprimer leur condamnation du

Une enquête mondiale sans précédent sur une fuite massive de documents secrets du cabinet d'avocats panaméen, Mossack Fonseca & Co.

Depuis la tentative de putsch du 15 juillet en Turquie, le pouvoir en place mené par le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan qui a instauré l’état d’urgen

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

À l’occasion du 10èmeanniversaire de la mort d’Aimé Césaire et à l’initiative de la Collectivité Territoriale de Martinique, une exposition itinérante gratui

Figure de proue de l’élite intellectuelle afro-américaine, Ta-Nehisi Coates, né en 1975 à Baltimore (Maryland) est aussi un journaliste influent.

Suite à notre article paru hier 4 octobre 2018, la Direction du Centre Hospitalier et Universitaire de Martinique a c

Les Martiniquais connaissaient déjà l’état de délabrement du Centre Hospitalier Universitaire abandonné par l'Etat, mais en découvrant indignés les mots employés dans l

Pages

1 2 3 4 5 »