Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Une visite sur le site de la Ville de Fort-de-France et une image insolite a attiré notre attention : Dans la rubrique « Partenaires » on trouve : L'Union Européenne, le Conseil Régional, le Conseil Général, La Chambre de Commerce, la Chambre des métiers et de l'artisanat, la Prefecture, le Comité Martiniquais du Tourisme, la CACEM, la SEMAFF, le Groupement d'intérêt public (GIP II),la CAF, le CHUM, l'Aéroport. Rien d'anormal. Mais que viennent chercher les médias parmi les « Partenaires » de la mairie de Fort-de-France ?

Nous avons donc décidé à Freepawol, de consulter de nombreux sites de mairies de France. Nous ne les avons pas tous regardés, mais nulle part nous n'avons trouvé de médias comme partenaires. Le résultat de nos recherches est plutôt rassurant pour la liberté de la presse, parce qu'en cherchant les synonymes de ce mot « partenaires », il y a peut-être à s'inquiéter pour l'information libre.

Les synonymes de partenaires : Acolyte, adjoint, allié, associé, camarade, complice, collègue, second, etc...

Le PPM a récemment puisé dans son réservoir préféré, France Télévisions outre-mer, pour trouver sa nouvelle responsable de communication et c'est Nadia Lacroix, débauchée de « France O. »  Elle ne devrait pas être dépaysée et trouvera la communication bien aisée avec ses anciens et nouveaux collègues, ses partenaires.

Pour info, la Constitution de la République française garantit l’indépendance et la liberté de la presse. Et le Conseil constitutionnel a récemment reconnu aux journalistes, une mission d’information particulière envers le citoyen, en toute indépendance vis-à-vis de tous les pouvoirs.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Notre article du 18 mars révélant la proximité étonnante, sinon inquiétante pour l’indépendance de la presse, constatée sur la page d’accueil du site de la Ville de For

La lettre de Josette Manin, présidente du Conseil Général de Martinique, adressée au Député Jean-Phlippe Nilor qui l’a rendue publiq

Le Président du Conseil Régional, Serge Letchimy, aura du mal à calmer ses troupes, tellement il a accepté leurs excès depuis son él

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Pour ce deuxième jour du Biguine Jazz festival, le public n’a pas boudé son plaisir et il l’a montré.

Pour sa 16ème édition, le Festival Biguine Jazz a offert au public venu nombreux hier samedi 11 août à l’Hôtel Batelière, un spectacle époustouflant.

Martinique Transport l'a annoncé, les bus du TCSP transporteront des passagers dès ce lundi 13 août 2018.

Les Députés de Martinique Jean-Philippe Nilor, Josette Manin et Serge Letchimy ont signé la motion de censure présentée par les groupes parlementaires Nouvelle Gauche,

Le Parc Naturel Régional n'évoque pas la zénitude, loin de là. Depuis l'arrivée à sa tête du conseiller exécutif Louis Boutrin, le climat reste perturbé.

Pages

1 2 3 4 5 »