Actualité
Le Président de la République d'Haïti, Michel Martelly, a annoncé jeudi soir, la nomination d'Evans Paul comme nouveau Premier ministre. Une nomination dans la poursuite des engagements pris pour régler la crise politique que traverse le pays, à cause des élections retardées.
A 59, Evans Paul, succède à Laurent Lamothe, qui a du présenter sa démission, il y a près de trois semaines, suite aux importantes manifestations de l'opposition. En nommant cette figure de l’opposition, le président d’Haïti espère apaiser la colère des manifestants qui réclament aussi sa démission.
Ancien journaliste, Evans Paul est une figure connue de la scène politique haïtienne. Elu maire en 1990, son mandat aura été bref à cause du coup d'Eta de 1991. Au début du mois de décembre, il a accepté d'être membre de la commission chargée de faire des recommandations pour sortir de la crise politique. Cette candidature au poste de Premier ministre est un geste d’ouverture de Michel Martelly, mais Evans Paul doit encore obtenir le vote du Parlement pour exercer son poste de chef du gouvernement.
La rue n'as pas pour autant dit son dernier mot, des manifestations sont encore prévues dimanche et mardi à Port-au-Prince avec comme mot d'ordre, la démissionn du Président Martelly.