Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Aux Antilles, « Europe 1 » est écoutée puisque relayée pour partie par la radio locale, Radio Caraïbes International (RCI), pour les journaux nationaux. Les auditeurs de cette radio peuvent aussi écouter les émissions de l’animateur Nicolas Canteloup. Europe 1  est aujourd’hui pointée du doigt par le Syndicat National des journalistes CGT (SNJ/CGT) qui dénonce la censure, suite à l’annulation de l’invitation de François Ruffin, auteur du film « Merci Patron », à l’émission de Frédéric Taddéi « Europe 1 social club. »

Europe 1, propriété d'Arnaud Lagardère voit son image écornée par cette censure, venue de la tête de l’entreprise selon certains médias Le film de François Ruffin raconte le cauchemar que vont vivre deux salariés français d’une filiale du groupe LVMH, partis en Pologne où la production de leur usine a été délocalisée. 

Pour le syndicat des journalistes, « il semble que « le sujet pose problème »... Ce qui se vérifie aussi par les difficultés que rencontre François Ruffin dont les interviews dans les grands medias sont souvent annulées, reportées ou renvoyées à plus tard avec des motifs confus. Rappelons que Bernard Arnault est un des principaux annonceurs publicitaires, en particulier de la presse magazine et des titres détenus par Arnaud Lagardère, pour comprendre les raisons de cette déprogrammation. » 

Le SNJ/CGT rappelle que : « C’est en revoyant les seuils anti-concentrations et en accordant une réelle indépendance aux journalistes que les medias retrouveront une crédibilité́ auprès de la population. »

Lisa David

 

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Parce que des femmes et des hommes se sont battus pour que nous ayons la chance de vivre dans une société démocratique où le droit nous protège.

Dès le lendemain du passage de la tempête tropicale Erika qui a durement frappé l’île de la Dominique le 27 août dernier, faisant pl

Martinique 1ère  ancienne RFO, devient de plus en plus télé cocotier. La chaine publique annonce en ce dimanche 8 mai le portrait d’une ondobiologue.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Selon les chiffres de l'Agence Régionale de Santé de Guyane, qui annonçait mardi 2.593 cas confirmés de Covid-19, 8 décès et 15 patients en réanimation, la situation sanitaire continue à se dégrade

Par un courrier daté de mardi 2 juin, le Préfet Philippe Gustin et le Recteur Mostafa Fourar ont envoyé aux maires de Guadeloupe une mise en demeure de rouvrir les éco

Le mouvement International contre le Racisme invite la population à un « Gwan Sanblé, ce samedi 06 juin à 09 sur la Savane (à côté de la statue de Joséphine) contre le racisme, la négrophob

Pages

1 2 3 4 5 »