Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Un médecin Nigérian, qui n’est pas allé en Afrique ces cinq dernières années, a provoqué une grande frayeur à l’aéroport international Piarco de Trinididad, où il est arrivé de Londres, par un vol British Airways, jeudi après-midi. 

L'avion et les passagers ont été isolés après que le médecin ait été signalé comme ayant contracté le virus Ebola.

L'aéroport  de Trinidad avait été alerté par le Centre des Communications régionales (CCCOS) basé à la Barbade, via la base de données de l'information préalable sur les voyageurs. Une base qui contient une liste complète des passagers sur le vol, y compris l'équipage , leurs données biographiques et des renseignements sur le transporteur.

Le vol British Airways BA 2159 est parti de Londres Gatwick, via Ste Lucie avant d'atterrir à Trinidad, juste avant 16h00 (heure locale).

L’épidémie d’Ebola qui continue de se propager en Afrique de l’Ouest, a déjà fait 932 morts au total

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé vendredi, que le virus Ebola représente une « urgence de santé publique de portée mondiale ». La situation qui continue de s’aggraver inquiète et pour l’organisation il faut une « réponse internationale coordonnée » pour « arrêter la propagation internationale d'Ebola »

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles liés

Alors que l’épidémie d’Ebola se propage en Afrique de l’ouest, l’inquiétude commence à gagner le reste du monde.

Dans la même rubrique...

Le Ministre de l'Éducation de Sainte-Lucie,  Docteur Robert Lewis,  a nié que son pays soit sous la pression du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (U

Décidément les panneaux du Conseil Régional « La Martinique avance » n'ont pas fini de faire rire dans le pays.

Un grand groupe Afro Américain de New York a annoncé qu’il sera l'hôte du prochain sommet de la  Commission des réparations de la Communauté des Caraïbes  (CARICOM), au début de cette année.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »