Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Un médecin Nigérian, qui n’est pas allé en Afrique ces cinq dernières années, a provoqué une grande frayeur à l’aéroport international Piarco de Trinididad, où il est arrivé de Londres, par un vol British Airways, jeudi après-midi. 

L'avion et les passagers ont été isolés après que le médecin ait été signalé comme ayant contracté le virus Ebola.

L'aéroport  de Trinidad avait été alerté par le Centre des Communications régionales (CCCOS) basé à la Barbade, via la base de données de l'information préalable sur les voyageurs. Une base qui contient une liste complète des passagers sur le vol, y compris l'équipage , leurs données biographiques et des renseignements sur le transporteur.

Le vol British Airways BA 2159 est parti de Londres Gatwick, via Ste Lucie avant d'atterrir à Trinidad, juste avant 16h00 (heure locale).

L’épidémie d’Ebola qui continue de se propager en Afrique de l’Ouest, a déjà fait 932 morts au total

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé vendredi, que le virus Ebola représente une « urgence de santé publique de portée mondiale ». La situation qui continue de s’aggraver inquiète et pour l’organisation il faut une « réponse internationale coordonnée » pour « arrêter la propagation internationale d'Ebola »

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles liés

Alors que l’épidémie d’Ebola se propage en Afrique de l’ouest, l’inquiétude commence à gagner le reste du monde.

Dans la même rubrique...

Serge Ménil qui n'est pas connu pour être un syndicaliste excessif dans ses propos, dit aujourd'hui les quatre vérités concernant ces fonctionnaires qui sont envoyés, tels des éléphants malades, mo

Le militant écologiste Dr Wayne Kublalsingh,  connu pour avoir mené des campagnes réussies contre les grandes multinationales a commencé une grève de la faim mercredi, devant le bureau du Premier m

Le Premier ministre Ralph Gonsalves a quitté l'hôpital de Cuba, 10 jours après son arrivée sur l’île pour recevoir un traitement à cause d'un traumatisme à la jambe.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

À l’occasion du 10èmeanniversaire de la mort d’Aimé Césaire et à l’initiative de la Collectivité Territoriale de Martinique, une exposition itinérante gratui

Figure de proue de l’élite intellectuelle afro-américaine, Ta-Nehisi Coates, né en 1975 à Baltimore (Maryland) est aussi un journaliste influent.

Suite à notre article paru hier 4 octobre 2018, la Direction du Centre Hospitalier et Universitaire de Martinique a c

Les Martiniquais connaissaient déjà l’état de délabrement du Centre Hospitalier Universitaire abandonné par l'Etat, mais en découvrant indignés les mots employés dans l

Pages

1 2 3 4 5 »