Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Caraïbes

Farah Marlin et Yrose Pressoir, une mère et sa fille, ont été arrêtées mercredi par les policiers de l’unité chargée de la protection de l'enfance en Haïti. Les deux femmes venaient de quitter le Karibe, un hôtel haut de gamme fréquenté par les étrangers.

Elles venaient de remettre à quelqu’un dont elles ont refusé de donner l'identité, deux enfants de 3 et 4 ans en échange de 20 000 dollars, en espèce. Les deux femmes ne possédaient aucune accréditation pour  l’adoption d’enfants,  ce que conteste leur avocat, Michel Ange Asse. Le juge Borgella Shoute a ordonné leur placement en détention et l’affaire a été confiée à un juge d’instruction.

On estime que 50 000 enfants vivent dans des orphelinats en Haïti et selon l'Agence des Nations Unies, au moins 2000 enfants haïtiens ont été passés en contrebande en 2009, à travers la frontière de la République dominicaine.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Caribbean Airlines (CAL) va t’elle voler jusqu’à Saint-Vincent-et-les-Grenadines qu’elle envisage d’ajouter  parmi ses destination dans les Caraïbes ?

Dans les Département d’Outre Mer, les subventions européennes arrosent autant l’agriculture, que les pesticides et les arrêtés préfectoraux qui autorisent  leur épandage aérien.

Celui qui se décide à écrire à l’instant aime les musiques urbaines. Je ne suis pas de ceux qui les critiquent à tout va sans vraiment connaître leur essence.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Le Galion retire de la vente, de facon immédiate, du sucre venu d'ailleurs pour cause de présence de corps étrangers métalliques. Le Martiniquais découvre à cette occasion que son sucre n’est pas s

Pages

1 2 3 4 5 »