Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le gouvernement de la Dominique ordonne l’évacuation des villages devenus dangereux pour les habitants après le passage de la tempête tropicale Erika, jeudi dernier. Les résidents de Petite Savanne où cinq corps ont encore été découverts et ceux de Bagatelle, doivent impérativement quitter leur village. Les évacuations ont commencé depuis hier, dimanche.

Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a informé les populations que leur sécurité ne peut plus être garantie, compte tenu de l’instabilité et du risque de nouveaux glissements des terrains

La tempête tropicale Erika a déclenché de nombreux glissements de terrain dans le quartier de Petite Savanne entraînant la mort d'au moins 25 résidents.

Le responsable de la circonscription depuis plus de vingt ans a décrit le lieu comme étant pire qu’une zone de guerre. Selon lui, le village est méconnaissable, « les ravins sont plus profonds de 15 à 20 pieds, les rivières élargies de plus de 30 pieds et le village a été séparé en au moins cinq sections différentes. »

« Plus de 50 maisons se sont effondrées et il y avait des glissements de terrain partout », a t-il ajouté. Marchant vers le village le lendemain matin après la tempête,  il dit avoir découvert une situation de dévastation totale. Des résidents choqués creusaient avec leurs mains nues, dans une recherche effrénée de survivants. Cinq corps ont été récupéré et plus de 15 sont toujours portés disparus.

Parmi les morts, trois familles entières englouties par les coulées de boue. Le responsable de la circonscription a également déploré le manque de matériel et de personnel pour poursuivre les recherches et s’inquiète d’une situation déjà désespérée.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Grenade et d'autres Etats membres de l'Organisation des États des Caraïbes Orientales (OECO) vont bénéficier de 10,6 millions d’euros, dans le cadre d’un programme de l’AMC, l'Alliance mondiale pou

Le vice-président américain Joe Biden, invite les chefs d'Etat des pays de la Caraïbe à  Washington, pour discuter des questions d'énergie. Le premier Sommet sur la sécurité énergétique des Caraïbe

Saint Lucia Electricity Services Limited (LUCELEC) va bientôt commencer le processus de construction d'une centrale solaire de 3,2 mégawatts.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Entre l'Espace Sud et la Société de restauration collective Datex, de Muriel Palandri, la justice tient la louche.

La Compagnie Foyalaise de Transport Urbain (CFTU), laisse régulièrement les usagers sur le bord des routes.

La Confédération Générale des Travailleurs Martiniquais (CGTM) appelle à la grève ce vendredi, pour une augmentation générale des salaires des travailleurs du secteur p

Sur la Rocade de Fort-de-France, le radar situé dans le sens Schoelcher vers le Lamentin est habillé d'un gilet jaune.

Le gouvernement a choisi d'envoyer l'armée en renfort face aux Réunionnais en gilets, qui ne sont pas que jaunes.

Pages

1 2 3 4 5 »