Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Une course de yoles un dimanche attire toujours de nombreux spectateurs et personne n’ignore le succès que rencontre cette activité en Martinique. On peut donc s’étonner que des mesures ne soient pas prises par la municipalité du François, pour que les ordures accumulées à cette occasion ne soient ramassées plus de trois jours plus tard. On pourrait s’attendre aussi à l’installation de poubelles lors de ces manifestations.

Depuis dimanche après midi les habitants du bord de mer, et les nombreux touristes qui vont visiter les ilets du François ont droit au désagréable spectacle de sacs d’ordures déchiquetés par les chiens, rats et autres animaux. Pourtant les responsables politiques ne jurent que par le tourisme. La dernier rapport de l’IEDOM (Institut d’Émission des Départements d’Outre-Mer) titre que le tourisme est « un secteur à la recherche d’un nouveau souffle », mais avec ces ordures qui trainent, ce sont déjà les habitants du pays qui risquent de perdre leur souffle. Il est aussi question de santé publique.  

Le Sénateur maire, Maurice Antiste, ne manquera pas, on l’espère , de jeter un œil sur ce coin très touristique du François,  que traverse une route départementale qui se termine devant le club nautique de la ville.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Articles liés

La ville du François entretient sa réputation de berceau de la yole en Martinique.

Dans la même rubrique...

Maïotte Dauphite s’en est allée à l’âge de 92 ans dans la discrétion, celle qu’elle a toute sa vie affectionnée.

Par lettre en date du 12 Mai 2015, le Chef de Cabinet de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur m'informe que : « Le ministre, qui a pris connaissance de votre correspondance avec attention, m'

L’union des Femmes de Martinique poursuit sans relâche son travail pour les droits des femmes et contre les violences envers elles.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Déjà plus de 40 jours que les salariés du "Carrefour Market" du François sont en grève pour faire respecter leurs droits et obtenir une augmentation de salaire, pour am

Élections ou pas les brigades financières continuent à fouiller dans les magouilles politiques qui pourrissent le pays…

La Martinique va bientôt accueillir pour la première fois de son histoire une femme, au poste de Procureur de la République.

C’était Samedi 25 avril à Fort-de-France, le rassemblement condu

En grève depuis une semaine, les lycéens en classe de 2BTS MHR Management en Hôtellerie-Restauration du Lycée Nord Caraïbe de Bellefontaine ne savent plus à quel saint se vouer, face au lourd silen

Pages

1 2 3 4 5 »