Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La compagnie d’électricité de Grenade (GRENLEC), seul fournisseur d'électricité de l'île, a déclaré avoir signé un contrat de 6,4 millions $ (Un dollar CE = 0,37 $ US cents) pour augmenter la production d'électricité solaire. La compagnie a indiqué que ce contrat est « le plus important investissement pour l'énergie renouvelable à Grenade à ce jour. »

Selon la compagnie, le contrat est signé pour 937kW d’'énergie solaire photovoltaïque permettant la propagation de l'énergie renouvelable de plus de 13 sites. Ingénieur en chef de GRENLEC, Clive Hosten, a déclaré: « nous poursuivons activement nos installations supplémentaires d'énergies renouvelables pour générer de l'électricité rentable, fiable et sûre et nous diversifions notre gamme de sources d'énergie. »

«Notre objectif est de continuer à stabiliser les coûts d'électricité et de contribuer à une Grenade verte pour le bénéfice de nos clients et de la nation », a-t-il ajouté.

Les 13 sites d'énergies renouvelables comprennent une combinaison de l'abri, du toit et des installations PV solaires au sol dans les installations de la compagnie à Grand Anse, Parc de la Reine et des plaines. Le projet devrait être achevé à la mi-2016.

Selon GRENLEC, le nouveau projet avec les systèmes existants, portera la capacité de production d'énergie renouvelable à un total of1.12 mégawatts (MW), ce qui équivaut à environ 4% de la demande de pointe d'électricité de Grenade.

« Ce nouveau projet à lui seul va réduire de plus de 1.100 tonnes le dioxyde de carbone (CO 2) et la fourniture de plus de 500 maisons par année, par le biais de l'énergie propre. »

La société a déclaré que le contrat résulte d'un processus d'appel d'offres mené par GRENLEC plus tôt cette année, et que « cette initiative solaire fait partie de l'engagement à long terme de la compagnie pour augmenter la production d'énergie renouvelable et atteindre l'objectif commun de GRENLEC et du gouvernement de Grenade pour les énergies renouvelables, soit 20% d'ici 2020.

« L'augmentation de l'utilisation des énergies renouvelables d'une manière prudente et équilibrée peut aider à stabiliser les coûts d'électricité et réduire la dépendance de la nation au pétrole étranger », a ajouté GRENLEC.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le gouvernement de la Dominique a salué lundi la visite de l'ancien joueur de cricket, Brian Charles Lara, envoyé spécial du gouvern

Les Martiniquais appellent inquiets les radios. La panique gagne les automobilistes bloqués dans des embouteillages, pires que ce qu’ils rencontrent tous les jours.

L'ouragan Matthew s’est rapidement transformé ce vendredi en une puissante tempête de catégorie 4 en se déplaçant sur la mer des Caraïbes juste au sud de la Jamaïque, s

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »