Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La compagnie d’électricité de Grenade (GRENLEC), seul fournisseur d'électricité de l'île, a déclaré avoir signé un contrat de 6,4 millions $ (Un dollar CE = 0,37 $ US cents) pour augmenter la production d'électricité solaire. La compagnie a indiqué que ce contrat est « le plus important investissement pour l'énergie renouvelable à Grenade à ce jour. »

Selon la compagnie, le contrat est signé pour 937kW d’'énergie solaire photovoltaïque permettant la propagation de l'énergie renouvelable de plus de 13 sites. Ingénieur en chef de GRENLEC, Clive Hosten, a déclaré: « nous poursuivons activement nos installations supplémentaires d'énergies renouvelables pour générer de l'électricité rentable, fiable et sûre et nous diversifions notre gamme de sources d'énergie. »

«Notre objectif est de continuer à stabiliser les coûts d'électricité et de contribuer à une Grenade verte pour le bénéfice de nos clients et de la nation », a-t-il ajouté.

Les 13 sites d'énergies renouvelables comprennent une combinaison de l'abri, du toit et des installations PV solaires au sol dans les installations de la compagnie à Grand Anse, Parc de la Reine et des plaines. Le projet devrait être achevé à la mi-2016.

Selon GRENLEC, le nouveau projet avec les systèmes existants, portera la capacité de production d'énergie renouvelable à un total of1.12 mégawatts (MW), ce qui équivaut à environ 4% de la demande de pointe d'électricité de Grenade.

« Ce nouveau projet à lui seul va réduire de plus de 1.100 tonnes le dioxyde de carbone (CO 2) et la fourniture de plus de 500 maisons par année, par le biais de l'énergie propre. »

La société a déclaré que le contrat résulte d'un processus d'appel d'offres mené par GRENLEC plus tôt cette année, et que « cette initiative solaire fait partie de l'engagement à long terme de la compagnie pour augmenter la production d'énergie renouvelable et atteindre l'objectif commun de GRENLEC et du gouvernement de Grenade pour les énergies renouvelables, soit 20% d'ici 2020.

« L'augmentation de l'utilisation des énergies renouvelables d'une manière prudente et équilibrée peut aider à stabiliser les coûts d'électricité et réduire la dépendance de la nation au pétrole étranger », a ajouté GRENLEC.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Ce jeudi matin, Mark Frampton et des militants du « Gran Sanblé » se sont retrouvés au Po

Le Collectif Martiniquais pour la Protection de l'Air n’est pas optimiste quant à la transition énergétique en Martinique.

Le gouvernement de la Dominique a déclaré être en pourparlers avec un groupe d'entreprises françaises sur la deuxième phase du proje

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Au sein du PPM et parmi les sympathisants, le délire autoritaire de Ser

Les organisations syndycales CDMT CGTM CSTM FO FSU UGTM UNSA USAM, réagissent aux violences policières qui se sont produites devant le

Après les violences policières exercées sur un jeune manifestant, Kéziah Nuissier,  frappé violement par plusieurs gendarmes,

Maître Raphaël Constant, ne cache pas qu'il est un avocat militant. Il le précise. Dans les salles d'audience ou en dehors, il est connu pour sa liberté de parole.

Pages

1 2 3 4 5 »