Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

La compagnie d’électricité de Grenade (GRENLEC), seul fournisseur d'électricité de l'île, a déclaré avoir signé un contrat de 6,4 millions $ (Un dollar CE = 0,37 $ US cents) pour augmenter la production d'électricité solaire. La compagnie a indiqué que ce contrat est « le plus important investissement pour l'énergie renouvelable à Grenade à ce jour. »

Selon la compagnie, le contrat est signé pour 937kW d’'énergie solaire photovoltaïque permettant la propagation de l'énergie renouvelable de plus de 13 sites. Ingénieur en chef de GRENLEC, Clive Hosten, a déclaré: « nous poursuivons activement nos installations supplémentaires d'énergies renouvelables pour générer de l'électricité rentable, fiable et sûre et nous diversifions notre gamme de sources d'énergie. »

«Notre objectif est de continuer à stabiliser les coûts d'électricité et de contribuer à une Grenade verte pour le bénéfice de nos clients et de la nation », a-t-il ajouté.

Les 13 sites d'énergies renouvelables comprennent une combinaison de l'abri, du toit et des installations PV solaires au sol dans les installations de la compagnie à Grand Anse, Parc de la Reine et des plaines. Le projet devrait être achevé à la mi-2016.

Selon GRENLEC, le nouveau projet avec les systèmes existants, portera la capacité de production d'énergie renouvelable à un total of1.12 mégawatts (MW), ce qui équivaut à environ 4% de la demande de pointe d'électricité de Grenade.

« Ce nouveau projet à lui seul va réduire de plus de 1.100 tonnes le dioxyde de carbone (CO 2) et la fourniture de plus de 500 maisons par année, par le biais de l'énergie propre. »

La société a déclaré que le contrat résulte d'un processus d'appel d'offres mené par GRENLEC plus tôt cette année, et que « cette initiative solaire fait partie de l'engagement à long terme de la compagnie pour augmenter la production d'énergie renouvelable et atteindre l'objectif commun de GRENLEC et du gouvernement de Grenade pour les énergies renouvelables, soit 20% d'ici 2020.

« L'augmentation de l'utilisation des énergies renouvelables d'une manière prudente et équilibrée peut aider à stabiliser les coûts d'électricité et réduire la dépendance de la nation au pétrole étranger », a ajouté GRENLEC.

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Un tremblement de terre de magnitude 6.5  a été enregistré ce matin, à 5h27  en Martinique. Pour celles et ceux qui l'ont ressenti,  le réveil a été brutal.

La méduse des Caraïbes également connue sous le nom de Cystophora Tripedalia, qui est originaire de la Jamaïque, a été trouvée pour la première fois dans un canal sur la Gold Coast en Austral

Le Groupe de travail sur les changements climatiques de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) adopte une approche stratégique pour préparer et présenter une position coo

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

« Quand le feu prend, ne diabolisez pas ceux qui le font brûler.

L'appel à s'armer lancé sur Facebook par le béké Guillaume De Reynal à sa caste, pour faire face à une menace imaginaire venant des Nègres empoisonnés au chlordécone, v

Le Viaduc de Fond Lahaye devrait voir le jour. C'est par le vainqueur, l'entreprise d'ingénierie EGIS, que l'information arrive dans nos eaux.

Dans un communiqué, l’Alliance Ouvrière et Paysane (AOP) apporte son soutien « sans réserve à la campagne d'unité lancée pour soutenir les 7 jeunes résistants martiniquais raflés jeudi 28 novembre

La CGTM réagit à de fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, appellant à une moblisation pour un mois, du 06 janvier au 06 février 2020.

Pages

1 2 3 4 5 »