Politique
Gorgetown, Guyana, 10 Avril - Le Secrétaire général de la Communauté des Caraïbes (CARICOM ) , Irwin LaRocque , a regretté la disparition du professeur Norman Girvan, décédé mercredi à Cuba à l’âge de 72 ans. Il y a trois mois, après une chute lors d’une randonnée en Dominique, le professeur était devenu paralysé. Dans un communiqué, Irwin LaRocque a souligné le dévouement inlassable du professeur Norman Girvan pour la Caraïbe. « Ses idées et ses idéaux l'ont placé aux échelons supérieurs des intellectuels des Caraïbes . Sa contribution comme auteur principal de « Towards a Single Development Vision and the Role of the Single Economy » , un document visionnaire pour guider le développement de la Communauté des Caraïbes, est un excellent exemple de l'engagement que le professeur Girvan avait dans sa région . » Le Secrétaire général de la Communauté des Caraïbes a présenté ses condoléances à la veuve , à la famille , au Gouvernement et au peuple de la Jamaïque .
En 2010 , Norman Girvan a été nommé en tant que représentant personnel du Secrétaire général des Nations Unies sur la controverse de la frontière entre le Guyana et le Venezuela .
Depuis 2009, il était membre du Comité des Nations Unies sur la politique de développement . Ce jamaïcain de naissance a été secrétaire général de l'Association des États des Caraïbes, il a aussi été à la tête de l'Agence nationale de planification du gouvernement de la Jamaïque et également été professeur émérite de l'Université des West Indies.