Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Politique

Gorgetown, Guyana, 10 Avril -  Le Secrétaire général de la Communauté des Caraïbes (CARICOM ) , Irwin LaRocque , a regretté la disparition du professeur Norman Girvan, décédé mercredi à Cuba à l’âge de 72 ans. Il y a trois mois, après une chute lors d’une randonnée en Dominique, le professeur était devenu paralysé. Dans un communiqué, Irwin LaRocque a souligné le dévouement inlassable du professeur Norman Girvan pour la Caraïbe. « Ses idées et ses idéaux l'ont placé aux échelons supérieurs des intellectuels des Caraïbes . Sa contribution comme auteur principal de  « Towards a Single Development Vision and the Role of the Single Economy » , un document visionnaire pour guider le développement de la Communauté des Caraïbes,  est un excellent exemple de l'engagement que le professeur Girvan avait dans sa région . » Le Secrétaire général de la Communauté des Caraïbes  a présenté ses condoléances à la veuve , à la famille , au Gouvernement et au peuple de la Jamaïque .

En 2010 , Norman Girvan a été nommé en tant que représentant personnel du Secrétaire général des Nations Unies sur la controverse de la frontière entre le Guyana et le Venezuela .

Depuis 2009, il était membre du Comité des Nations Unies sur la politique de développement . Ce jamaïcain de naissance a été secrétaire général de l'Association des États des Caraïbes, il a aussi été à la tête de l'Agence nationale de planification du gouvernement de la Jamaïque et également été professeur émérite de l'Université des West Indies.

Site de presse en ligne
ISSN 2726-0100

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

WASHINGTON, 2 novembre - Les États-Unis ont adressé des félicitations à Antigua et Barbuda pour l'anniversaire de son indépendance d’avec l’Angleterre, il y a 33 ans.

Le président haïtien, Michel Martelly, et les présidents du Parlement et du pouvoir judiciaire, ont signé un accord pour éviter un vide parlementaire au pays.

Serge Letchimy, le Président du Conseil Régional demande à Camille Chauvet, d'enlever de sa page Facebook, la photo et les propos, dénigrants Corinne Mencé-Caster, la P

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Au sein du PPM et parmi les sympathisants, le délire autoritaire de Ser

Les organisations syndycales CDMT CGTM CSTM FO FSU UGTM UNSA USAM, réagissent aux violences policières qui se sont produites devant le

Après les violences policières exercées sur un jeune manifestant, Kéziah Nuissier,  frappé violement par plusieurs gendarmes,

Maître Raphaël Constant, ne cache pas qu'il est un avocat militant. Il le précise. Dans les salles d'audience ou en dehors, il est connu pour sa liberté de parole.

Pages

1 2 3 4 5 »