Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le chanteur et compositeur Manno Charlemagne qui avait été hospitalisé dans un hôpital de Miami Beach est décédé ce dimanche 10 décembre à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer du poumon. Opposant à la dictature de Jean-Claude Duvalier, contraint à l’exil, il s’était installé aux Etats-Unis. Pour le chef de l’Etat Jovenel Moise, « le départ pour l’Orient éternel du chanteur engagé Manno Charlemagne constitue une grande perte pour le pays et pour le secteur culturel en particulier.»

 

Le décès de Manno Charlemagne suscite une grande émotion dans son pays Haïti, où son engagement politique et ses chansons ont marqué ses compatriotes. Les réactions sur les réseaux sociaux sont nombreuses :

En 2010, l’historien et politologue, Frantz Voltaire, a rendu un bel hommage à son compatriote dans un documentaire « Konviksyon », à voir ici :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Le Ministre de l'Éducation de Sainte-Lucie,  Docteur Robert Lewis,  a nié que son pays soit sous la pression du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (U

Le Premier ministre, Kamla Persad Bissessar, a effectué une visite inattendue à l'environnementaliste Dr Wayne Kublalsingh, qui a été admis dans

L'Association de la fonction publique (PSA) a appelé vendredi le Premier ministre Kamla Persad Bissessar à faire une déclaration définitive en ce qui concerne l’organisation du carnaval l'année pro

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

Un collectif de plusieurs associations s'est mobilisé le samedi 9 juin pour attirer l'attention des autorités sur le désastre sanitaire qui touche la Martinique avec l’

Tous les hommes sont-ils égaux ?  Widad Amra introduit par cette question son cri pour la Palestine.

Alfred Marie-Jeanne, leader du MIM, ne prononçait plus le mot Indépendance depuis bien longtemps. Un comble pour un Indépendantiste.

La Martinique entière devra se mobiliser avec les professionnels de la Santé pour qu'enfin le gouvernement prenne ses responsabilités.

Plus personne ne l’ignore, les malades ne peuvent plus bénéficier de soins dans des conditions décentes, garantissant leur guérison dans les hôpitaux de Martinique.

Pages

1 2 3 4 5 »