Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le chanteur et compositeur Manno Charlemagne qui avait été hospitalisé dans un hôpital de Miami Beach est décédé ce dimanche 10 décembre à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer du poumon. Opposant à la dictature de Jean-Claude Duvalier, contraint à l’exil, il s’était installé aux Etats-Unis. Pour le chef de l’Etat Jovenel Moise, « le départ pour l’Orient éternel du chanteur engagé Manno Charlemagne constitue une grande perte pour le pays et pour le secteur culturel en particulier.»

 

Le décès de Manno Charlemagne suscite une grande émotion dans son pays Haïti, où son engagement politique et ses chansons ont marqué ses compatriotes. Les réactions sur les réseaux sociaux sont nombreuses :

En 2010, l’historien et politologue, Frantz Voltaire, a rendu un bel hommage à son compatriote dans un documentaire « Konviksyon », à voir ici :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Il faut le voir pour le croire et on en reste sans voix quand on sait comment, avoir la peau noire en France est un handicap pour trouver un emploi.

« C’est où Gaza Plage ? » Le jeune homme, du haut du Pont au Change interpelle un groupe de personnes qui marchent sur les berges.

Dès le lendemain du passage de la tempête tropicale Erika qui a durement frappé l’île de la Dominique le 27 août dernier, faisant pl

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La grève des enseignants en Martinique qui dure depuis plus de deux mois, inquiète légitiment les parents qui pensent à la scolarité de leurs enfants.

On sétonnait de ne pas le voir lors de certains évènements au pays, le Député Jean-Philippe Nilor rassure.

Depuis quelques jours circulent sur les réseaux sociaux les photos de la cuisine de l’IMFPA (Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes), organisme territorial de forma

Au Conseil des ministres de ce mercredi 5 février 2020, Stanislas Cazelles, administrateur civil hors cla

Pages

1 2 3 4 5 »