Parce que nous avons besoin d'une presse libre

Actualité

Le chanteur et compositeur Manno Charlemagne qui avait été hospitalisé dans un hôpital de Miami Beach est décédé ce dimanche 10 décembre à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer du poumon. Opposant à la dictature de Jean-Claude Duvalier, contraint à l’exil, il s’était installé aux Etats-Unis. Pour le chef de l’Etat Jovenel Moise, « le départ pour l’Orient éternel du chanteur engagé Manno Charlemagne constitue une grande perte pour le pays et pour le secteur culturel en particulier.»

 

Le décès de Manno Charlemagne suscite une grande émotion dans son pays Haïti, où son engagement politique et ses chansons ont marqué ses compatriotes. Les réactions sur les réseaux sociaux sont nombreuses :

En 2010, l’historien et politologue, Frantz Voltaire, a rendu un bel hommage à son compatriote dans un documentaire « Konviksyon », à voir ici :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Donald Sterling, le propriétaire des  Los Angeles Clippers,  été suspendu à vie de la NBA,  suite à ses propos racistes révélés par une conversation enregistrée .

Au moment où le dossier CEREGMIA confié à un juge d’instruction,  soulève toutes les rancœurs, toutes les manipulations, toutes les peurs et rage de celles et ceux qui ont bénéficié du système de d

On peut s'attendre à lire moins d'articles arrogants dans les jours qui suivent.

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Après les récentes révélations de « Mediapart » sur les passeports dipl

Entre l'Espace Sud et la Société de restauration collective Datex, de Muriel Palandri, la justice tient la louche.

La Compagnie Foyalaise de Transport Urbain (CFTU), laisse régulièrement les usagers sur le bord des routes.

Pages

1 2 3 4 5 »