Parce que nous avons besoin d'une presse libre

France

« Ils ont l'habitude d'avoir un regard différent sur les académiciens, qui est presque le parfait notable. Donc ils me regardent ainsi, ils me demandent de bénir les choses, de bénir les livres par une préface, et ce n'est pas du tout mon avis de la vie que je tiens à mener »

 Dany Lafferière, écrivain

Un an après sa nomination à l'Académie française, Dany Laferrière n'a pas changé sa façon d'aborder la vie, mais le regard des gens autour de lui n'est plus même, a t-il confié-t-il lors d'une entrevue à l'émission 24|60 de Radio Canada

Aidez Freepawol

pour une presse libre

Dans la même rubrique...

Révélation d’éclipse pour dire des mots libérateurs qui jaillissent et des maux enfouis à enterrer dans les décombres de la bêtise.

Alors que la Tour Lumina est plongée dans l'obscurité,  faute d'occupants,  les projecteurs de la justice se tournent vers elle.

Steve Gadet qui vient de sortir un recueil de nouvelles[1], n'a pas déposé sa plume, ni arrêté de regarder notre société dont les fondati

Pages

1 2 3 4 5 »

Articles récents

L’affaire se murmure dans les couloirs de la CTM, mais personne n’ose affronter le vent mauvais qui souffle depuis de longs mois dans la collectivité.

Cette obsession du drapeau français sous lequel nous cherchons désespérément une place, ne produit pas toujours le meilleur.

L’assemblée Générale du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) est une fois de plus reportée.  Présidé par Alfred Marie-Jeanne qui élimine sans crier gare toutes

La Confédération générale du Travail de Martinique (CGTM)  a déposé un préavis de grève de 24 heures reconductible qui débutera le 5 février 2019.

La lettre du Président de la République adressée aux Français est rendue publique.

Pages

1 2 3 4 5 »